Bentley : un second SUV, électrique cette fois
Le Bentayaga est le premier SUV de Bentley mais probablement pas le dernier si l'on en croit la rumeur. Le constructeur anglais pourrait même agrandir sa liste de SUV avec un modèle plus compact que le Bentayaga mais aussi électrique. Une bonne manière d'alléger la note CO2 vis à vis de l'Europe et de séduire des clients plus urbains.
Bentley a bousculé sa clientèle ces derniers temps avec la sortie du Bentayga qui apporte de nouveaux clients au constructeur, plutôt habitué aux grandes berlines et aux coupés. Le Bentayga, aussi décrié soit-il (notamment par son style) est donc un élément désormais important du catalogue Bentley et il ne sera pas le seul SUV chez Bentley comme l'a expliqué le patron de la marque lors de la présentation de la Continental Supersports au Portugal.
Wolfgang Dürheimer a expliqué que le Bentayga "ne restera pas le seul SUV chez Bentley" et qu'un modèle plus compact serait très pertinent. Comprenez que Bentley compte aller chasser sur les terres de constructeurs moins prestigieux avec une auto qui ne devrait toutefois pas emprunter de gros moteur thermique.
L'un des responsables ingénieurs a en effet confirmé qu'un SUV plus petit serait une bonne opportunité pour Bentley de sortir un modèle électrique. Un véhicule qui attirerait, là encore, une toute nouvelle clientèle pour Bentley. Le constructeur pourrait alors aller chasser sur les terres d'Audi qui se prépare à sortir un Q6 électrique d'ici quelques années ou de Mercedes avec la gamme EQ.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération