Bentley Bentayga : en diesel et avec le moteur de l'Audi SQ7
Si vous cherchez le SUV le plus opulent du marché, n'allez pas bien loin : de l'autre côté de la Manche est produit le Bentley Bentayaga, avec plus de 600 ch et un tarif dépassant les 200 000 €. Heureusement, Bentley a pensé à ceux qui ne veulent pas s'arrêter à la station-service tous les 200 km avec une version diesel à venir, équipée du bloc de l'Audi SQ7.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, alors que ce segment est le plus en vogue actuellement, il n'y avait pas vraiment d'offre très haut de gamme pour les SUV, le client désireux d'avoir le plus grand luxe possible devant se tourner vers Porsche avec le Cayenne ou vers Land Rover avec le Range Rover. Bentley a corrigé le tir en apportant le Bentayaga, premier "super" SUV disposant d'une unique motorisation W12 de 608 ch et d'un prix nettement au-dessus des 200 000 €.
En attendant le Lamborghini Urus, Bentley a donc le champ libre, et la marque anglaise va ajouter une corde à son arc avec la version diesel du Bentayga, pas totalement confirmée mais qui est un peu un secret de polichinelle.
L'auto a été récemment surprise sur les routes (ici en photo) et selon la rumeur, il semblerait que ce Bentayga adopte le bloc diesel de l'Audi SQ7, à savoir un V8 4.0 de 435 ch à compresseur électrique qui est actuellement le plus puissant des moteurs diesels de série sur le marché européen. Le Bentayga pourra ainsi disposer d'une autonomie un peu plus conséquente que celle du W12, comme nous avions pu le constater durant notre essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération