Benelli TNT 899, attention à la chute...
Aymeric vous en avait déjà parlé sur le dernier Salon de Paris. Benelli propose pour la saison prochaine une nouvelle version du fleuron de sa gamme : La TNT.
Sa première modification, c'est qu'elle chute en cylindrée. 899 cc, voilà la version qui apparaît au catalogue. La marque italienne se cale ainsi dans la nouvelle tendance qui arrive : celle des 800cc (enfin presque).
La TNT avait tout de même été présentée l'an passé au salon de Cologne où elle avait fait forte impression. En revanche, elle offrait une prestation de prix près de la 1130, donc pas à la portée de tous.
Chose revue et corrigée cette année, elle est annoncée en dessous de la barre des 10 000 euros. Et pour ce qui est de la partie cycle, la 899 ne perd aucune caractéristique de sa grande sœur. Même ligne, même cadre, même freins, mêmes suspensions etc. Donc ce qui fait baisser le prix est le moteur et quelques détails au niveau de l'instrumentation.
Parlons de ce fameux 899cc. Issu du Tornado, il obtiendrait toutefois deux nouveaux arbres à cames et une cartographie complètement nouvelle. Ce trois cylindres en ligne développerait 118 chevaux et rentre bien sûr dans le cadre des normes Euro3.
Pour les impatients, il faudra attendre jusqu'en Février prochain pour la voir apparaître chez les concessionnaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération