Benda BD500 : le premier V4 chinois en approche
On la savait dans les tuyaux, la première Benda à être équipée d’un V4 chinois vient d’être partiellement dévoilée. La marque chinoise, qui compte se déployer rapidement en Europe devrait ainsi prochainement présenter la BD500, équipée d’un moteur V4 cubant 496 cm3 et développant 53,6 chevaux. Un premier pas avant de dévoiler la version de 1 198 cm3.
Présentés à l’occasion d’un salon international en Chine il y a près d’un an, les deux moteurs V4 développés par le constructeur local Benda avaient alors suscité l’intérêt de nombreux suiveurs attentifs de l’actualité moto. Et pour cause, il s’agissait alors d’une grande première pour l’industrie moto chinoise avec le développement de moteurs V4.
Après les moteurs, Benda s’apprête maintenant à dévoiler la première moto qui en sera équipée, et il s’agit de la BD500. Une moto qui fait l’actualité en étant la première moto chinoise équipée d’un moteur V4. Pourtant, la BD500 ne recevra « que » la version la moins puissante du V4, celle de 496 cm3, et qui développe 53,6 chevaux, soit même moins que les 56 annoncés par la marque l’année dernière. Selon les documents d’homologation de la moto, elle pèsera 241 kg, et sera capable d’atteindre une vitesse maximale de 190 km/h.
Avec la sortie imminente de la Benda BD500, et de son V4, une architecture que l’on ne retrouve généralement que sur des machines plus exclusives (Ducati, Aprilia, Norton entre autres), la marque chinoise montre qu’il faudra compter sur elle dans le futur. L’arrivée prévue pour les prochains mois de la version 1 198 cm3 du V4, développant cette fois environ 150 chevaux devrait à son tour renforcer ces ambitions, le regard de plus en plus tourné vers le marché européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération