Bagster dans la tourmente
Alexandre vous informait le 25 novembre dernier de la reprise de Bagster par Shark. Qu'en est-il dans la réalité ?
Dans la petite ville normande de la Ferté Macé, l'usine Bagster était devenue une de ces petites entreprises qui forme le bassin d'emploi d'une région. Nous vous avions fait visiter les locaux voici 3 ans.
Hélas bien souvent (toujours) lorsque les sociétés sont vendues, reprises par des concurrents, etc, les employés eux sont les premiers touchés des conséquences de ces changements d'appartenances.
En 2006, le PDG d'Holding Trophy, Olivier de Roaldès, se félicitait du rachat de Bagster un des leaders de la bagagerie souple en Europe. Pour rappel Holding Trophy possédait déjà Bering, Segura ou BLH.
Hélas le conte de fée n'a pas duré, les chiffres des déficits d' Holding Trophy ont de quoi faire tourner la tête. On parle de 20 millions d'euros.
Qu'importe le nombre de zéros, il n'empêche que l'on comprend mal comment de tels déficits peuvent se creuser dans la mesure où cela ne se fait pas en 2 mois.
La presse locale (Orne Combattante) annonçait en fin de semaine dernière le plan de reprise d' Holding Trophy par Shark sur le site de la Ferté-Macé. Première conséquence, le licenciement de 19 des 95 salariés restants. (120 début 2008)
La direction de Shark par la voix de Patrick François son président, se félicite de son achat (comme toujours) surement pas de quoi faire passer un bon Noel aux salariés pour autant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération