Avon Tyres: la famille Schram fait le tour du monde en Distanzia
Partie en 2012 pour faire le tour du monde la famille Schram est actuellement en Amérique du Sud. Leurs motos respectives: une Triumph Bonneville et Yamaha XT660 R pour leur fils sont toutes chaussées en Avon.
« Pourquoi a-t-on choisi des Avon Distanzia ? Les pneus sont très importants. Je n'ai eu que de bonnes expériences depuis que j'ai monté mon premier jeu de pneus Avon sur ma Triumph T120 de 1971.
Toutes les motos sur lesquelles j'ai monté des pneus Avon avaient une meilleure tenue de route, y compris la Bonneville T100 de 2009 que j'ai maintenant. Je suis persuadé que dépenser un tout petit peu plus pour de bons pneus est plus important que de dépenser de l'argent pour un casque. La tenue de route des pneus fait la différence pour éviter les chutes, et de bons freins ne servent à rien avec des pneus qui ont une faible tenue de route.
Quand il fait beau et chaud, de nombreux pneus sont performants, mais les Avon me permettent de rouler par temps humide et en hiver, et je sais que je peux compter sur eux. Lorsque nous avons monté ce voyage, je voulais davantage que de simples pneus de route » explique Aad Schram
Le petit groupe est parti fin 2012 pour la Nouvelle Zélande avant de prendre la direction de Vancouver pour rejoindre l'Alaska puis Deadhorse, traversée du cercle polaire et de la chaîne de montagnes Brooks jusqu'à Dawson city, avant de prendre la direction du Sud.
Petit tour aux States via Jasper et Banff puis le Mexique. La nouvelle année a été fêtée à Lo de Marcos, une petite ville mexicaine du Pacific... Belle balade...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération