Autoroutes : l'A7 bientôt limitée à 90 km/h à Valence
Ce qui va se passer à Valence pourrait bien arriver partout en France dans un futur plus ou moins lointain. Ne vous méprenez pas, vous avez de fortes chances de rouler à 90 km/h sur autoroute lors de traversée de grandes villes. L'A7, qui passe par Valence, passera pendant un an de 110 à 90 km/h pour les besoins d'une expérimentation.
La traversée de Montpellier par l'autoroute est un exemple parfait de ce que nous pourrions avoir dans le futur sur les voies rapides payantes. La vitesse y est en effet limitée à 90 km/h et cela semble exaspérer beaucoup de monde qui perd du coup pas mal de temps autour de Montpellier. Il faut cependant souligner que cette baisse de vitesse est due à des travaux, ce qui ne sera pas le cas à Valence où le gouvernement veut tester une baisse pendant un an.
La vitesse passera ainsi de 110 à 90 km/h sur l'autoroute A7 traversant Valence, pendant un an, pour les besoins d'une expérimentation. C'est la préfecture de la Drome qui souhaite tester cette diminution de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée afin de mesurer les effets positifs sur la réduction de la pollution.
La pollution, c'était justement la principale préoccupation du maire de Valence, Nicolas Daragon, qui militait pour cette baisse de la vitesse depuis l'an dernier. Le test va démarrer le 15 juin prochain. Air Rhône Alpes aura pour mission d'évaluer la potentielle baisse de pollution de l'air. La limitation à 90 km/h sera instaurée entre Valence Nord et Valence Sud, sur environ 6 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération