
Le Chinois a le vent en poupe. Mais derrière sa réussite effrontée, du moins sur le papier, et avant son arrivée programmée en Europe, quelle est la véritable stratégie du nouveau constructeur chinois et quelles sont ses chances de réussite ?
Le Chinois a le vent en poupe. Mais derrière sa réussite effrontée, du moins sur le papier, et avant son arrivée programmée en Europe, quelle est la véritable stratégie du nouveau constructeur chinois et quelles sont ses chances de réussite ?
Un an et demi seulement après la commercialisation de sa première voiture, le constructeur automobile Xiaomi entrevoit déjà le seuil de rentabilité. Il devrait être franchi avant la fin de l’année. Et le constructeur compte arriver en Europe dès 2027.
Si le chrono revendiqué par Xiaomi sur la Nordschleife avait été réalisé par une vraie berline électrique de série. En l’occurrence, il s’agit plutôt d’un prototype non homologué pour la route qui reste 17 secondes plus lent que celui de Volkswagen.
Le président de Xiaomi a vu sa fortune grimper grâce à ses nouvelles activités automobiles. Il est même devenu l’homme le plus riche du pays grâce à ses voitures électriques.
Après avoir rapporté un très gros succès pour sa première voiture la berline SU7, le constructeur automobile Xiaomi indique avoir reçu près de 300 000 commandes pour son nouveau SUV le YU7. Evidemment, ce dernier bénéficie d'un prix extrêmement bas en Chine.
Non seulement la berline électrique chinoise a battu la Porsche Taycan Turbo GT, mais elle a également fait mieux que la supercar Rimac Nevera. Le chrono reste en revanche très loin des records des sportives thermiques sur le grand circuit allemand.
Après une année où Xiaomi n’a cessé d’exploser tous les records de succès et de précocité pour un jeune constructeur automobile, la marque du géant de l’électronique chinois semble confrontée à une première véritable crise. Il lui est reproché d’avoir négligé la qualité de ses produits et d’avoir menti aux clients de sa nouvelle sportive ultrapuissante. Des analystes commencent même à douter de la réalité des chiffres avancés par la marque…
Même si l’histoire des deux sociétés n’est pas comparable, Xiaomi bénéficie d’une croissance beaucoup plus rapide que celle de Tesla sur ses premières années. Le nouveau constructeur automobile chinois a déjà dépassé les 200 000 voitures livrées. Tout cela en moins d’un an !
Puissante comme une Bugatti Chiron et trois fois moins chère que la Porsche Taycan GT, la nouvelle Xiaomi SU7 Ultra promet des performances supérieures à celles de l’Allemande à tous les niveaux. Évidemment, il va falloir prouver tout ça…
C’est au MWC de Barcelone que Xiaomi a présenté sa nouvelle gamme de trottinettes électriques aux différences subtiles.
SPONSORISE