L'annonce peut faire sourire : la firme suédoise Volvo développe en Australie une avancée très spécifique capable d’empêcher les collisions avec les kangourous. Il s'agit là d'une manœuvre inédite de la part d'un constructeur automobile.
Oui, le plaisir automobile peut venir sous plusieurs formes, même sous celle d'une brique suédoise. Avec des airs aristocrates à l'instar d'une Jaguar XJ6 ou d'un Range Rover, la Volvo 240 Break a fait partie du décor de la jeunesse de nombre d'entre nous, que ce soit dans la rue ou dans les feuilletons américains. Après une vingtaine d'années de production, c'est devenu l'emblème du break Volvo pouvant embarquer jusqu'à 2 m3 une fois la banquette arrière rabattue avec deux mètres de longueur de chargement.
Chez Volvo, si l'on souhaitait les quatre roues motrices et le gros moteur essence de plus de 300 ch, il n'y avait pas le choix puisqu'il fallait jusqu'à aujourd'hui opter pour le séduisant mais vieillissant six cylindres en ligne, et payer par la même occasion un gros malus. C'est désormais du passé puisque Volvo introduit enfin la transmission intégrale avec le nouveau T6 quatre cylindres de 306 ch.
Volvo vient de dévoiler un plan très ambitieux qui permettra à la marque suédoise de proposer de l'hybride rechargeable sur tous ses véhicules à moyen terme. Volvo ne va pas s'arrêter là puisque le constructeur nous parle également d'une « toute nouvelle gamme de citadines électriques ». La première Volvo 100 % électrique verra le jour en 2019.
Le cauchemar de Volvo et de son fournisseur de modèles réduits se poursuit. Cette fois, c'est au tour du déménageur V90 de débouler sur la toile.
Volvo est en ce moment occupé au renouvellement de la gamme « 90 » avec la prochaine arrivée des berlines et break S90 et V90. En attendant ces grosses nouveautés, Volvo planche sur son actuel XC60 avec une série limitée haut de gamme à seulement 120 exemplaires baptisée « Përfekt Edition ».
La Volvo S80 va bientôt tirer sa révérence et laisser la place à une gamme de véhicules « 90 » composée de la berline, du break et plus tard, d'un break baroudeur, le V90 Cross Country. La berline S90 a quant à elle été surprise aux Etats-Unis où le photographe a pu immortaliser l'intérieur de la suédoise.
La Volvo V40 est l’une des plus sérieuses alternatives aux compactes premium allemandes telles que la Mercedes Classe A ou l’Audi A3. La suédoise qui vient tout juste de renouveler ses motorisations peut compter sur une qualité de fabrication irréprochable et un arsenal sécuritaire. De plus, elle s’offre jusqu’à la fin de l’année à des tarifs proches des berlines généralistes. Pour vous aider dans votre choix, nous avons concocté ce guide d’achat qui vous donne toutes les indications pour trouver la version la plus adaptée à vos besoins.
Les promos de ce mois d\'octobre se font remarquer par leur absence d\'évolution, surtout. . . En effet, elles sont souvent les mêmes que le mois dernier. Et quand elles évoluent, c\'est très peu, mais plus souvent à la baisse qu\'à la hausse. Pas de grosses surprises en tout cas.
La conduite autonome est un sujet qui revient fréquemment dans l'actualité automobile, et pour cause, la plupart des constructeurs s'y mettent et développent des solutions pour l'avenir. Volvo participait justement à une conférence sur le sujet aux Etats-Unis et le constructeur suédois somme le gouvernement américain de ne pas suivre « l'exemple européen », emmêlé dans des lois compliquées et castratrices. Pour rassurer, le patron de la marque suédoise affirme que le constructeur prendra l'entière responsabilité en cas d'accident en voiture autonome dans le monde entier.
Toute l'actu par marque/modèle