Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
La firme nordique Volvo est fière d'annoncer que les lignes de production débitent les premiers exemplaires des breaks Volvo V90. Ses tarifs débutent en France à partir de 44 350 € avec sous son capot des mécaniques essence, diesels et hybride allant de 150 chevaux à 407 chevaux.
Après leur présentation officielle au salon de Genève et un premier essai mettant en lumière un auto très aboutie, les V90 et S90 débarquent aujourd'hui en version R-Design et proposent ainsi un look plus sportif, en attendant les versions repensées par Polestar et les futures évolutions. Leur commercialisation est prévue pour le mois de septembre en France.
Volvo, qui a acquis Polestar, son préparateur attitré, dévoile une version légèrement préparée par le tuner qui met une nouvelle fois son grain de sel dans une production de Göteborg. Le gros transporteur suédois passe ainsi à 421 ch en version hybride rechargeable grâce à une légère augmentation de la puissance du bloc thermique. Pas de quoi fouetter un chat, donc, mais Polestar pourrait faire mieux à l'avenir...
Depuis la Duett en 1953, Volvo a produit 6 millions de breaks. Et perpétue la tradition avec la nouvelle V90, modèle haut de gamme qui vise directement les Mercedes Classe E et autres Audi A6.
La gamme "90" chez Volvo n'est pas terminée puisqu'après le SUV, le break et la berline, nous aurons droit au break baroudeur. Auparavant à part dans le catalogue et présent sous le nom XC70, le haut de gamme surélevé sera désormais la V90 Cross Country qui s'est apparemment égarée ici au milieu d'une brochure commerciale.
Le spécialiste néerlandais de la navigation par satellite Tomtom vient de décrocher un partenariat avec le constructeur Volvo. Les deux entreprises travailleront ensemble pour développer les systèmes de guidage avancés des futurs modèles de la marque nordique. Les voitures autonomes à venir sont aussi concernées.
La 850 est une auto importante dans l'histoire de Volvo pour l'apport de plusieurs premières, comme les airbags latéraux ou le cinq cylindres en position transversale. Dessinée par une équipe dirigée par Jan Wilsgaard, le papa de l'Amazon, la 850 est présentée au public le 11 juin 1991. Elle fête cette semaine ses 25 ans.
Volvo a récemment acquis 100 % de Polestar, la division sportive désormais officielle du constructeur suédois. Les projets à venir devraient donc être de plus en plus nombreux et parmi eux, on trouve la préparation des dernières S90 et V90, dans la veine de ce qui a été fait sur les V60 et S60. Sauf que Polestar pourrait cette fois aller jusqu'à 600 ch grâce à l'hybride.
Volvo dévoilera début 2017 la variante baroudeuse Cross Country de son déménageur intermédiaire V90. En attendant sa présentation officielle en bonne et due forme, voici les clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Espagne.
Toute l'actu par marque/modèle