A chaque salon de l'automobile, j'ai la tension qui monte au moment de m'approcher du stand Venturi ! J'imagine que le constructeur va nous dévoiler une sportive d'exception, abordable... enfin, réelle.
Avant que nous vous présentions en détail les nouveautés de Venturi sur ce Mondial de Paris 2010, quelques constations s’imposent déjà, car Venturi, comme d’habitude, se distingue du commun des constructeur. Voici comment.
Vous savez que le constructeur français Venturi a lancé des défis technologiques et humains dans le domaine des véhicules électriques, baptisés «Venturi Global Challenges».
Le 3 mai 2010, le constructeur français Venturi a lancé la Mission "Shanghai to Paris–100% Electric" au Pavillon Monaco à l’Exposition Universelle de Shanghai.
Il fut un temps ou l'automobile sportive française n'était pas coiffée par des véhicules grands publics, mais par de vraies sportives d'exception qui n'avaient rien à envier aux sulfureuses allemandes et italiennes.
Aujourd'hui le marché des GT se caractérise par l'absence de productions tricolores.
Souvenez-vous : en avril 2007, le Groupe français La Poste a lancé un appel d'offres européen afin d'intégrer dans sa flotte 500 voitures électriques pour la distribution du courrier.
La Venturi 400 GT est la légende de l'automobile sportive française laissant un certain parfum de gâchis quand on connait l'histoire de la marque, de ses différents repreneurs et des évolutions stratégiques parfois folkloriques.
Sur le Stand Citroën, vous pouvez découvrir le Citroën Berlingo First électrique "Powered by Venturi" : il a été concocté par Venturi (ayant fourni sa nouvelle chaîne de traction compacte) et le Groupe PSA Peugeot Citroën.
Souvenez-vous : la Venturi Volage a été dévoilée lors du Mondial de l'automobile de Paris 2008. Il s'agit d'un Roadster non polluant 2 places doté de 4 roues motrices "Michelin Active Wheel" (deux moteurs électriques dans chaque roue).
Toute l'actu par marque/modèle