Le constructeur coréen, SsangYong profite de Genève pour présenter au public le concept XIV-2. Un crossover compact cabriolet.
À Genève, Ssangyong enlève le haut. Le coréen désormais propriété des indiens de Mahindra a tronçonné son concept XIV-1 pour faire naître XIV-2, une variante cabriolet de celui qu'on appelait l'Evoque de Ssangyong à Francfort.
Le constructeur sud-coréen SsangYong change et sa communication aussi.
Le constructeur (sud-)coréen Ssangyong vient de lancer sur le marché coréen un nouveau modèle dénommé Korando Sports. Il s’agit en réalité de la version de série du concept SUT 1 vu à Genève l’an passé.
En direct du salon de Francfort : Ssangyong SUT-1, le remplaçant de l'Actyon Sport est sur les rails
4
Après avoir présenté au Salon de Genève, en mars dernier, le concept-car SUT-1, Ssangyong revient à Francfort avec la version définitive de ce pick-up, destiné à remplacer l'Actyon Sport.
La marque coréenne, qui présente sur son stand la version définitive du pick-up SUT 1, est aussi arrivée à Francfort avec un concept-car préfigurant son futur. Le XIV-1 est d'ores et déjà surnommé le "Range Evoque asiatique". Il se présente sous les traits d'un CUV, comprenez un Crossover Utility Vehicule.
Le lancement français du nouveau Ssangyong Korando se déroule actuellement. Déjà essayé dans nos colonnes, ce SUV n'a pas démérité et marque un énorme pas en avant pour la marque coréenne rachetée récemment par l'indien Mahindra&Mahindra. Depuis sa présentation internationale, sa grille de tarifs France a légèrement évoluée, l'occasion de revenir dessus pour ne pas être surpris lorsque vous irez en concession.
Comme chaque année depuis 10 ans, la rédaction de Caradisiac vous propose des essais, une tradition à laquelle 2010 ne déroge pas. Voici donc notre rétrospective, marque par marque.
Voilà qui est fait. L’Indien Mahindra & Mahindra a racheté le sud-coréen Ssangyong.
Quand un constructeur coréen en faillite appartenant au premier constructeur chinois passe dans les mains d'un constructeur indien, on se sent tout à coup tout petit sur la planète automobile. Ssangyong était mal en point, SAIC son propriétaire s'en fichait, c'est finalement l'indien Mahindra qui décroche le pompon coréen.
Toute l'actu par marque/modèle