Après la berline et le coupé, Renault continue d’enrichir la gamme de la Mégane 3. Place aujourd’hui à la version Estate c'est-à-dire le break. Une déclinaison particulièrement réussie esthétiquement.
Renault est le seul constructeur français à encore oser le politiquement incorrect de la vraie voiture de sport avec son blason RS. Profitant du restylage de sa Clio, le constructeur au Losange réaffirme son engagement dans ce secteur particulier des autos à piloter tout en étoffant son offre.
La Clio 3 retrouve de son pétillant. De légères retouches esthétiques, des coloris inédits et un GPS défiant toute concurrence. Le tout axé autour d’une gamme enrichie. Assez pour reconquérir son titre de véhicule le plus vendu ?
Jusqu’à l’apparition du C4 Picasso, la famille Scénic s’était tranquillement imposée comme le leader de la catégorie des monospaces compacts. Depuis les choses ont bien changé puisque le Scénic a dû céder sa première place au C4 Picasso. Cette 3e génération peut-elle permettre à Renault de récupérer sa position de leader. Réponse avec l’essai du Grand Scénic.
Dévoilé sous la forme du concept Kangoo Compact au salon de Francfort 2007, Renault présente aujourd’hui le Kangoo Be Bop, une version décalée et ludique du Kangoo.
La dernière évolution du Renault Master remonte à juin 2006 et la prochaine génération n’est pas annoncée avant fin 2009. Mais ce fourgon a encore assez de répondant pour tenir jusque-là…
Le Renault Trafic est l’un des véhicules utilitaires qui figure parmi les plus vendus. Décliné en 13 versions, il dispose de deux empattements (3098 et 3498 mm), deux hauteurs (1,96 et 2,50 m) deux charges utiles (1000 à 1200 kg) et quatre types de carrosseries (fourgon de 5 à 8 m3, cabine approfondie, combi et plancher cabine).
À l’image de son concurrent Berlingo/Partner, le Renault Kangoo Express première génération reste au catalogue, malgré la commercialisation de son successeur, et gagne l’appellation « Génération ».
Lancé en 1997, le Renault Kangoo Express première génération s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce qui a fait de lui le leader du segment des fourgonnettes. Il a passé la main en 2008 au nouveau Kangoo Express.
Le Renault Mascott est un véhicule qui, malgré certaines similitudes avec le Master, est bien à part. C’est un camion à châssis séparé, deux essieux rigides et roues arrière jumelées. Du Master traction, il ne reprend en fait que la cabine.
Rechercher un essai