Nous avons essayé le dernier Scénic dans presque toutes ses versions. Courte, longue, essence, diesel... Il nous restait à mettre à l'épreuve le Grand Scénic avec moteur essence 1.2 TCe 130. En prime, la découverte de la finition Initiale Paris, désormais déclinée sur le monospace au losange. Alors, luxe à la française ou poudre aux yeux ?
La première génération de Koleos n’a pas rencontré un franc succès. La seconde, totalement remaniée, compte bien surfer sur le succès de ses petits frères, les Captur et Kadjar, en adoptant le même physique. Le Koleos « Initiale Paris », le plus haut de gamme a-t-il de quoi se faire une place parmi la concurrence ?
Commercialisé depuis 2011, le Renault Kangoo Z.E. accueille une deuxième génération. Grâce aux modifications apportées, la marque au losange affirme avoir optimisé les capacités de sa fourgonnette électrique au niveau de l’autonomie, des performances et du confort. Suffisant pour rendre le Kangoo Z.E. utile et donc attirer des professionnels ?
Renault cède à la nouvelle mode des pick-up avec l'Alaskan et n'a pas à aller chercher bien loin pour le développer en reprenant la plateforme et les mécaniques du Nissan NP300 Navara. Nous sommes allés à Ljubljana, en Slovénie, pour l'essayer sur et hors de la route, dans sa version dCi 190 BVA7.
La citadine reste, et de loin, la Renault la plus vendue dans le monde. La Clio 4 peut désormais muscler son look sur les versions « civiles », avec un pack GT Line. Un atout supplémentaire pour se défendre face aux nouvelles stars européennes ?
Après le Scenic dCi 95, entrée de gamme du monospace désormais crossover de Renault qui manque un peu de souffle, c'est désormais au dCi 160 d'être à l'essai sur Caradisiac, une figure de proue à la fiche technique impressionnante ne laissant pas imaginer un manque de coffre.
La catégorie des break compacts familiaux compte deux stars, les Peugeot 308 et Volkswagen Golf SW. Mais d'autres modèles méritent votre attention à l'heure du choix, parmi lesquels cette très plaisante Mégane Estate.
La Mégane GT, à l’heure actuelle la plus sportive de la gamme, renforce son offre d’un diesel de 165 ch. La compacte supervisée par le département Renault Sport est-elle aussi séduisante qu’en essence ?
Le vaisseau amiral de Renault monte en gamme avec l’arrivée d’un tout nouveau moteur essence. Le TCe 225 qui prendra place sous le capot de la prochaine Alpine, est plus puissant, plus performant mais aussi davantage pénalisé par le malus écologique. L’Espace renforce en parallèle ses qualités d’hôte par l’apport de nouveaux équipements.
La Twingo GT, forte de 109 ch, est maintenant disponible avec une boîte automatique à double embrayage. Sur le papier, l'alliance entre l'architecture "tout à l'arrière", le petit gabarit et le poids contenu promet de grands moments de conduite. Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres.
Rechercher un essai