Après Renault il y a quelques jours, c'est au tour du groupe Stellantis d'annoncer de bons résultats au premier trimestre.
Vous cherchez une compacte électrique, pourquoi ne pas choisir la Renault Mégane E-Tech ? Cette cinquième génération de Mégane uniquement disponible en électrique se classe depuis ses débuts de commercialisation à la vingt-sixième place des ventes en France. Afin de tout connaître d’elle et de savoir quel est le meilleur couple motorisation/finition, suivez le guide.
La voiture serait un symbole d’évasion, de liberté et d’autonomie. C'est du moins ainsi qu'on nous la vante depuis qu'elle existe, du moins depuis sa démocratisation. Autant d’adjectifs qui collent parfaitement à la jeunesse, adepte de l’émancipation des parents et de la société à papa. Pourtant, lorsque l’on demande aux juniors dans quelle entreprise ils souhaiteraient faire leur stage de fin d'études, l’automobile arrive loin, très loin derrière d’autres secteurs. Qu’est ce qui cloche au royaume de la bagnole ?
L’Alpine A290 commence vraiment à ressembler à une version extrême de la Renault 5 électrique. Parviendra-t-elle à consoler les nostalgiques des Clio RS passionnantes ?
Le prix à l’achat d’une voiture est un critère, la consommation de carburant et l’entretien également. On pense moins à celui du coût de la réparation, dont dépend entre autres le prix de l’assurance. Et dans ce domaine, certaines marques étonnent dans le bon sens tandis que d’autres explosent les compteurs.
Les grands monospaces ont déserté les catalogues des constructeurs. Pourtant, ils sont parfaitement adaptés aux besoins d’une famille et offrent un grand volume de chargement. Seulement, tout n’est pas perdu puisqu’il reste l’offre en occasion, assez grande, et dans une large fourchette de prix.
Première Renault de l’ère « multisoupapes », la 19 16S n’a pas tout à fait trouvé son public, habitué au turbo. Elle n’en demeure pas moins une compacte sportive efficace et agréable, nantie d’un délicieux charme des années 90.
Après la Renault Clio, c’est au tour du Renault Captur de bénéficier d’un restylage qui devrait être dévoilé vers la fin de l’année pour une commercialisation prévue en 2024. Ce lifting sera d’importance, puisqu’il changera profondément la signature lumineuse du véhicule.
À la vue des prix pratiqués sur le marché de l’occasion, il serait tentant d’aller voir ce qu’il se passe à l’étranger, chez nos voisins européens. Seulement, l’herbe y est-elle plus verte ? Y a-t-il la possibilité de faire des économies ?
Le constructeur français ne compte pas entrer « dans une spirale » des prix pour ses modèles électriques. Une position plutôt périlleuse dans la conjoncture actuelle.
Toute l'actu par marque/modèle