Le groupe français PSA évacuera très prochainement ses employés et leur famille basés en Chine dans le secteur de Wuhan, la ville située au cœur de l'épidémie du coronavirus.
Le nom du nouveau directeur général de Renault devrait être annoncé dans les prochains jours. Si l'heureux élu ne va pas arriver à la tête d'un constructeur au bord du précipice, de nombreux chantiers l'attendent pour relancer une marque ralentie par les affaires depuis la chute de Ghosn.
En faisant vos courses au supermarché, vous n'avez pas pu rater le déploiement progressif d'alternatives végétaliennes sous la forme de steaks, de hachés, de nuggets et même de fromages rappelant fortement, au moins par l'apparence, des produits d'origine animale sans en avoir le moindre ingrédient. Et c'est la même tendance dans l'industrie automobile qui multiplie les innovations pour proposer un autre choix que le cuir comme matériau de qualité pour la sellerie et les garnitures dans ses voitures.
On ne donnait pas cher de sa peau, mais la dernière version de l’hybride rechargeable japonais réalise un carton en France et à travers toute l’Europe. Décryptage d’un phénomène que peu d'observateurs, et surtout pas votre serviteur, n’avaient vu venir.
Un concept-car inédit de Renault a été photographié en pleine rue. Ce prototype fera sûrement ses débuts en mars au Salon de Genève.
A l'occasion des annonces des résultats du groupe, Renault en profite aujourd'hui pour confirmer l'arrivée d'une auto totalement inédite : une Twingo ZE ! La citadine électrique sera proposée en 2020 aux côtés des hybrides E-Tech sur Clio et Captur.
Le groupe a écoulé 3,75 millions de véhicules dans le monde l'année dernière, en recul de 3,4 %. La marque Renault accuse une forte baisse tandis que Dacia est en forme.
A chaque jour qui passe son lot de nouveautés concernant l’affaire Carlos Ghosn. Au programme du jour la démission de la majorité des avocats japonais et surtout l’entrée en scène d’Emmanuel Macron au travers d’une lettre transmise à l’ancien patron de Renault-Nissan.
La fuite de Carlos Ghosn, comme ses déboires japonais et comme l’ensemble de son parcours, fascinent, intriguent ou irritent. Mais quel est l’homme qui se cache derrière le masque de PDG et de fuyard ? Le psychanalyste Rodolphe Oppenheimer a décrypté pour Caradisiac, sa récente conférence de presse et nous livre le diagnostic de ce drôle de patient.
Et revoilà Carlos Ghosn ! L’homme que les Français adorent détester. Je ne sais pas de quoi le bonhomme est coupable ou innocent – ou un peu des deux – et je ne veux pas en débattre ici. Ce dont je suis persuadé en revanche, c’est que ce n’est pas de la justice japonaise que serait venue la réponse.
Toute l'actu par marque/modèle