Yaris et Clio sont des rivales depuis plus de 20 ans. Mais cette rivalité prend une nouvelle tournure en cette fin 2020, puisqu'on a d'une part une toute nouvelle Yaris, et d'autre part une Clio qui se met à l'hybridation. Renault vient donc affronter Toyota sur le terrain de l'hybride !
Renault ouvre son "compteur" CO2 de crédits à la concurrence : le constructeur au losange serait en effet en avance sur ses objectifs, lui laissant ainsi un peu de liberté d'action.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
La Renault Zoé constitue un bon relais de croissance pour Renault, qui aura traversé en 2020 une passe difficile. Cumulant les qualités, ce modèle est une véritable incitation à l'abandon du thermique.
L’année 2020 a été rude pour le marché automobile français qui a dû faire face à une crise sanitaire sans précédent. Malgré ce contexte inédit, la hiérarchie des voitures les plus vendues en France n’est pas bouleversée.
Arrivée à mi-carrière, la Renault Mégane 4 bénéficie de modifications stylistiques et techniques qui la replacent dans le jeu face à une concurrence féroce. On la découvre ici dans le cadre du premier salon de l'auto Caradisiac.
La marque au losange veut élargir sa gamme de véhicules électriques en proposant des modèles inédits. Après les citadines Renault Zoe et Renault Twingo Electric, ce sera au tour de deux SUV électriques de faire leur apparition dans la gamme du constructeur. L’un d’entre eux sera un SUV compact qui sera très proche du concept-car Morphoz.
Commercialisé depuis 2015, le SUV familial Renault est l'un des modèles les plus anciens exposés au salon Caradisiac 2020. Si ce véhicule peine à soulever un véritable enthousiasme, sa plus grande force reste de ne souffrir d'aucun véritable défaut.
La série spéciale cœur de gamme Limited arrive dans l'offre de la Clio 5. C'est une Zen avec des équipements en plus, sans augmentation de prix !
Parmi les importantes nouveautés présentes au salon Caradisiac figure la Renault Mégane tout juste restylée. Elle reçoit à cette occasion le renfort d'un moteur hybride rechargeable.
Toute l'actu par marque/modèle