520 km, c'est l'autonomie extraordinaire qu'annonce Opel pour son Ampera-e, mais aussi plus de 200 ch sous le pied droit et des tarifs inférieurs à 40 000 €. Alors a-t-on là la nouvelle référence des voitures 100 % électriques ? C'est ce que nous sommes venus découvrir à Oslo, en Norvège.
Opel Ampera-e - Les premières images de l'essai en live
, mis à jour 47
L'attente que génère l'Opel Ampera-e est grande : comment ne pas s'enthousiasmer face à une voiture 100 % électrique de plus de 200 ch avec une autonomie annoncée supérieure à 500 km, le tout pour moins de 40 000 € ? A-t-on là la nouvelle référence de la catégorie ? C'est la question à laquelle nous devrons répondre au terme de notre essai à Oslo, en Norvège, dont nous vous invitons à découvrir les premières images live ci-dessous.
La précédente génération d'Opel Insignia avait droit à une version OPC comme les Corsa et Astra. Pour la nouvelle mouture, Opel semble bien parti pour nous refaire le coup de la routière dynamique, l'une des rares propositions du segment chez les généralistes. En attendant sa venue, la voici en vidéo sur le Nürburgring.
La firme au Blitz revient sur le marché des berlines avec l’Insignia. L’allemande qui adopte l’appellation « Grand Sport » progresse sur tous les fronts sauf celui du sport… A défaut de correspondre à son étiquette, l’Insignia Grand Sport dispose d’un gros potentiel. Est-elle capable de venir chatouiller les modèles premiums ? Premier essai avec le 2.0 CDTi 170 ch.
Opel Insignia Grand Sport - Les premières images de l'essai en live + premières impressions
, mis à jour 32
Opel est de retour sur le marché de la berline avec l’Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", elle affirme sa vocation dynamique, que nous sommes allés vérifier à Rüsselsheim, au fief de la marque allemande.
La firme au blitz Opel est fière d'annoncer que les premières unités de la seconde génération de la grande berline Insignia Grand Sport sortent de l'usine de Russelheim en Allemagne. Le break Sports Tourer suivra fin 2017.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Comme pour la précédente génération, l'Insignia bénéficie d'une déclinaison break, toujours baptisée Sports Tourer. Un beau bébé de 4,99 m de long, qui estompe un des défauts de la berline, un coffre un peu petit.
Le marché de la berline n'est pas mort sous les coups de butoir des SUV. Il survit encore et Opel n'entend pas l'abandonner. Ainsi, le constructeur allemand renouvelle sa berline Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", il affirme sa vocation dynamique.
Ce matin, au siège de Peugeot–Citroën, Mary Barra et Carlos Tavarès ont officialisé leur relation. Le président de PSA rachète Opel et Vauxhall, propriété de General Motors depuis 1929 pour un montant total de 2,2 milliards d’euros. Caradisiac s’est invité à la cérémonie de mariage.
Toutes les vidéos par marque/modèle