Ce week-end à Tignes, Guerlain Chicherit a réalisé en public et pour la première fois un back flip automobile sans assistance à bord d'une Mini de rallye-raid spécialement étudiée et sponsorisée par Monster. Frappée du logo de la marque concurrente de Red Bull sous la bannière de laquelle on se rappelle que Rhys Millen avait échoué dans sa tentative, la Mini réalise un saut périlleux arrière parfait avant d'atterrir sur une rampe de neige copieuse pour gentiment venir s'arrêter quelques mètres plus loin.
Lors de la troisième étape du Dakar 2013, nous avons appris l'accident de Krzystof Holowczyc, pilote Mini X-Raid et coéquipier de Peterhansel, qui a conduit l'équipage à l'abandon. Voici les images du crash qui a provoqué les blessures du pilote polonais.
Le Mondial de Paris est toujours le salon le plus fréquenté du Monde. C'est donc sans surprise que les marques étrangères y présentent leurs nouveautés les plus importantes. Elles sont nombreuses cette année et nous vous les avons présentées une à une tout au long des journées presse. Nous avons ici fait une petite sélection, non exhaustive, des plus marquantes, que nous vous invitons à découvrir avec nous sur leurs stands respectifs. Des modèles qui feront à nouveau l'actualité prochainement lorsque nous aurons plus de précisions sur leurs tarifs, leurs gammes, et lorsque nous pourrons les essayer.
Chez Mini, on est arrivé à s'affranchir de l'icône originelle en sortant le Countryman qui truste 1/3 des ventes de la marque. Du coup, la déclinaison en coupé de la familiale Mini apparaissait logique. Le Mini Paceman est une vraie 4 places pour les « couples Single » urbains qui aiment rouler stylé.
En lançant la déclinaison roadster, Mini s’attaque au seul protagoniste du marché : la MX5. Plus qu’une simple découvrable, la nippone est une légende. Tube de l’été contre tube du grenier laquelle va remporter la victoire ?
Cette Mini pas comme les autres se présente comme la plus performante préparation sur base Mini actuellement disponible. Elle est signée par le spécialiste allemand AC Schnitzer.
Dans le cadre de nos virées, nous aimons prendre le temps de découvrir une automobile de façon un peu plus large que sur un simple essai. La reprise de Mini par BMW et le succès de la version moderne qui a suivi a étonné avant d’irriter la concurrence incapable d’en faire autant. Car le miracle Mini est moins dans le tour de force technique que dans la faculté à pousser le client à sortir beaucoup plus d’euros de son portefeuille pour acquérir un modèle souvent moins pratique et moins performant que la concurrence ! Le Mini United Festival 2012 qui s’est tenu au Paul Ricard nous a permis de côtoyer et les autos et les amateurs de la marque. De quoi élucider le mystère du succès de Mini ? Peut-être.
La famille Mini n’en finit pas de s’agrandir. Après le coupé dévoilé au mois d’octobre dernier, c’est maintenant au tour du roadster de débuter sa carrière avec des arguments typiques de la marque à savoir un fort pouvoir de séduction et des qualités dynamiques certaines.
MINI présentait au Salon de Genève son Countryman John Cooper Works, sorte de Cooper surélevée, et surpuissante. Voici la pub du constructeur pour la promotion de l'auto, avec en vedette l'homme volant.
La Countryman s’encanaille. Après la version Cooper S, Mini nous présente aujourd’hui la déclinaison John Works.
Toutes les vidéos par marque/modèle