Après s'être écoulé à 550 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2010, le premier SUV de Mini, la Countryman, revient pour une seconde génération. Mais à désormais 4,29 m, mérite-t-il toujours le nom de Mini ? Nous sommes allés l'essayer dans sa version Cooper D près de Porto, au Portugal, pour répondre à cette question.
Mini Countryman 2017 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 41
La Countryman, la plus grande et la plus haute des Mini, se renouvelle avec une seconde génération présentée en fin d'année dernière au Salon de Los Angeles. Mérite-t-elle toujours de porter son blason ou s'agit-il d'un SUV comme les autres ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en allant l'essayer à Porto, au Portugal.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Le cabriolet est une auto à part dans la gamme Mini qui a largement connu le succès depuis l'ère BMW. L'auto se renouvelle pour la seconde fois ici avec cette troisième génération plus grande, plus spacieuse mais toujours aussi originale. Symbole british fort comme le 'tea', joueuse et à la première vue très fun, cette nouvelle Mini cabriolet est-elle toujours au top ? La réponse tout de suite.
Elle prend leur nom mais ne réutilise pas vraiment la recette de ses aînées : oubliez le break de chasse, la nouvelle Clubman, moins originale mais plus mature, étire le concept de la Mini au maximum pour devenir le plus long modèle de l'histoire de la marque. Elle vient maintenant chasser sur les terres des compactes premium.
La famille Mini n’en finit pas d’évoluer. C’est à l’occasion de ce salon de Francfort que Mini nous présente la nouvelle génération de Clubman, qui marque la fin d’une époque.
Après une fuite ces dernières heures, le nouveau break Mini a été officialisé avec force photos et vidéo ainsi que la liste de ses caractéristiques. Dénommé comme son prédécesseur Clubman, il prend du volume et gagne en praticité même si son look ne perd rien de sa singularité.
Les dragsters et assimilés évoluent généralement uniquement en ligne droite pour des raisons techniques évidentes. Voilà ce qu'il se passe lorsqu'on défie les lois de la physique.
La nouvelle Mini John Cooper Works arrive
, mis à jour 23
La Mini John Cooper Works s'est pointée sournoisement à la veille d'un long week-end férié. La voici enfin ici, avec ses 231 ch, 10% de plus que la précédente génération. Elle est la déclinaison la plus puissante de la nouvelle Mini et se positionne face à l'Audi S1 mais avec seulement 2 roues motrices.
Qu'on se le dise, l'affichage tête haute, c'est bientôt dépassé. Demain, c'est l'affichage au bout du nez qui va arriver et ce ne sera qu'une partie du progrès que le groupe BMW vient d'annoncer. A Shanghai, dans un Salon automobile où il faut
Toutes les vidéos par marque/modèle