La nouvelle Mini de cinquième génération (2024), uniquement disponible en version trois portes depuis son lancement, reçoit enfin sa déclinaison à cinq portes. Cette dernière reste basée sur la précédente génération et possèdera uniquement des moteurs thermiques et pas électriques.
Mini annonce que la version sportive de sa nouvelle citadine s’engagera aux 24 Heures du Nürburgring 2024. Dans sa version thermique, pas l’électrique. Ça se comprend…
Il en a fait du chemin le revival de la célèbre Mini des années 60. Née en 2001, l'actuelle Mini, a été déclinée en de nombreuses versions et plusieurs générations. De la One à la Cooper ou Cooper S, de la Countryman en passant par les cabriolets, Paceman et Clubman, le choix en occasion est vaste et l'offre pléthorique. Mais à quel prix peut-on les acquérir ? De moins de 3 000 € à près de 20 000 €, le budget pour l'achat de cette star fait le grand écart. Alors, faut-il vider son compte en banque ou seulement casser sa tirelire pour réaliser la bonne affaire ?
Le plus petit des SUV Mini vous obligera à rouler électrique. Il laisse le choix entre deux versions avec entre 310 et 406 km d’autonomie maximale. Il coûtera un peu plus cher que la Mini électrique à trois portes et sera fabriqué en Chine. Il n’aura donc pas droit au bonus écologique français.
Le Mondial de Paris 2024 verra le retour des marques BMW et Mini. Une bonne nouvelle qui pourrait encourager d’autres constructeurs à faire le déplacement à la Porte de Versailles en octobre prochain.
La Mini John Cooper Works dans sa version à moteur thermique participe aux sports d’hiver. C’est sur une piste tracée dans la neige que la plus vitaminée des Mini poursuit sa période de mise au point.
Petit frère du Countryman, le Mini Aceman est à peine plus gros qu'une citadine et possèdes des motorisations exclusivement électriques pour l'instant. Il sera construit en Chine.
L'une est électrique, l'autre thermique. Comme les modèles BMW appartenant au même groupe, on imagine que leurs mécaniques ne changent pas l'esthétique. Pourtant, la découverte des deux modèles côte à côte révèle de nombreuses subtilités qui n'en sont pas vraiment…
Mini lève maintenant le voile sur la version thermique de sa nouvelle Cooper. Si la citadine chic ressemble trait pour trait à son dérivé électrique, les deux modèles sont pourtant bien différents.
Au moment où la nouvelle Mini thermique vient de faire son apparition avec des motorisations de 156 et 204 ch, chez Mini on teste des versions plus puissantes répondant à la dénomination John Cooper Works. Un cabriolet et une version trois portes très camouflés étaient de sortie et ont été immortalisés par les chasseurs de scoop.
Toute l'actu par marque/modèle