
Seul modèle présent jusqu’alors sur le segment des monospaces compacts premium, le Mercedes Classe B doit composer aujourd’hui avec l’arrivée du BMW Série 2 Active Tourer. Son restyling arrive donc à point nommé.
Seul modèle présent jusqu’alors sur le segment des monospaces compacts premium, le Mercedes Classe B doit composer aujourd’hui avec l’arrivée du BMW Série 2 Active Tourer. Son restyling arrive donc à point nommé.
La jolie Classe A se vend surtout en Diesel. Mais comme on ne fait pas d’ostracisme à Caradisiac, nous vous proposons l’essai d’une version à essence après ceux de la 180 et 200 CDi. Et tant qu’à faire, nous avons choisi une version haut de gamme 211 ch, boîte à double embrayage 7G-DCT et transmission intégrale. Des qualités à la hauteur du prix ?
C’est une tradition, à chaque nouvelle génération, la Classe C se décline en version break. La locomotive de Mercedes a cette fois-ci davantage misé sur le pratique que l’esthétique.
Le luxueux fourgon de Mercedes fait le plein de technologie et troque son V6 au profit de moteurs moins gourmands. Aussi cher qu’accueillant, le nouveau Classe V ne s’adresse pas exclusivement aux professionnels.
Envie d’un monospace compact essence puissant et doté d’une transmission intégrale ? Eh bien, voici la seule offre du marché : le Mercedes Classe B220 4Matic.
La nouvelle génération de Mercedes Classe C combine le sex appeal du CLA au concentré technologique de la Classe S. La berline de Stuttgart est de retour dans la course et elle en fait payer le prix.
La plateforme de la Classe A est un véritable couteau suisse. Il y a eu la berline, le monospace compact Classe B, le coupé 4 portes CLA, et maintenant le petit SUV, le GLA. Il vient compléter la gamme et occuper une dernière niche de marché, et se mesurer aux Audi Q3, BMW X1 et autres Range Rover Evoque. Avec des arguments ?
Lancée, il y a maintenant un an, la Classe A a pour but de rajeunir l’image de Mercedes. Même s’il s’agit du modèle « populaire » de l’Etoile, elle a droit, comme toutes les voitures du constructeur, à une version revisitée par le préparateur maison. Son nom : A45 AMG.
Mercedes a depuis toujours fait de sa Classe S une vitrine technologique. Aujourd'hui, avec cette dernière génération, la septième à porter ce nom, la marque nous annoncerait presque la meilleure voiture du monde… Un essai dans le sud de la France va nous permettre de vous faire découvrir les secrets qui se cachent effectivement sous cette robe très statutaire.
Mercedes rafraîchit l’ensemble de la famille Classe E. Après le break et la berline, la firme de Stuttgart s’attaque aujourd’hui à la déclinaison cabriolet. Un programme qui s’oriente essentiellement sur l’embellissement et l’efficience.
Rechercher un essai
SPONSORISE