Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
En novembre dernier, Elon Musk parlait déjà d'un possible début de discussion sur les vans électriques entre Tesla et Mercedes. La marque allemande a confirmé des négociations, sans préciser pour le moment les débouchées de cette potentielle collaboration.
À contre-courant de la tendance, Mercedes propose une toute nouvelle génération de son monospace compact. Le Classe B troisième du nom est disponible à la commande, avec six moteurs.
L'utilitaire frappé de l'étoile reçoit pour l'année 2019 le moteur OM 608 assemblé par Renault. Trois puissances sont proposées pour ce quatre cylindres gazole turbocompressé : 80 chevaux, 95 chevaux et 116 chevaux.
La version restylée de la nouvelle Mercedes Classe E a été aperçue récemment pendant des tests en conditions hivernales plutôt rudes. La cure de jouvence de la berline à l'étoile intervient après celles des Classe C et Classe S l'année dernière et vient la remettre au niveau des récentes BMW Série 5 et Audi A6 renouvelées respectivement en 2017 et 2018.
Lancé en 2014, le Mercedes Classe V fait peau neuve pour rattraper son retard commercial sur le Volkswagen Multivan. Cependant sous un plumage très légèrement remanié, cette dernière version trouve un intérêt surtout par un ramage modernisé comprenant des moteurs moins gourmands en CO2.
Un propriétaire de Classe A qui a pris goût aux commandes vocales, un Jeep Gladiator qui ne se laisse pas faire ou encore un étrange ascenseur chez Hyundai. Voici les pubs incontournables des constructeurs automobiles pour le Super Bowl LIII.
Après cinq années de carrière, le Classe V profite d'une mise à jour. Sur le plan esthétique, les évolutions sont rares. Il y a un peu plus à dire sur la technique.
Ventes en baisses, licenciements, désamour des clients : Audi fait grise mine. Car comme pour les vêtements, les marques d’automobiles répondent à des modes. Et si à une époque, Audi a largement profité de l’image dégradée de BMW et Mercedes pour s’imposer, ses deux rivaux allemands ont travaillé et progressé pour rattraper la firme aux anneaux, et la dépasser.
En cas de changement d'avis après la livraison ou de revente en occasion, Mercedes propose aux propriétaires de certains modèles d'acheter, via le système multimédia, certaines options qui doivent normalement être cochées au moment de la commande chez le concessionnaire.
Toute l'actu par marque/modèle