Après la berline, c'est au tour des coupé et cabriolet de recevoir le restylage de mi-carrière sur la Mercedes Classe S. Les évolutions de style seront quasiment inexistantes, histoire de ne pas ringardiser la première phase auprès d'acheteurs mettant plus de 100 000 € sur la table. Pour le reste, nous devrions retrouver les changements mécaniques avec le tout nouveau six cylindres en ligne.
Le gouvernement autrichien suit la marche forcée en Europe qui impose aux constructeurs de mettre à jour leurs moteurs diesels et d'opérer un changement de politique afin de favoriser les motorisations alternatives. Mercedes, Volkswagen ou encore Renault mettront ainsi quelque 600 000 véhicules à jours en Autriche et proposeront des sortes de primes à la casse.
Le salon de Francfort a une particularité : il favorise très largement les constructeurs allemands. Mercedes disposera une nouvelle fois de son immense hall tout en hauteur, digne des plus grands bâtiments existants en Europe, et le programme de la marque à l'étoile est déjà ultra copieux.
Un an après le coupé, voici le cabriolet, mieux adapté au climat californien ! Sans son toit, le concept Vision 6, toujours doté d'une motorisation électrique, apparaît encore plus majestueux.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
L'an dernier, le ministre allemand de l'environnement, lassé de voir que les constructeurs de son pays ne proposaient pas grand-chose en électrique, effectuait une demande en signe de protestation en prenant une Tesla Model S pour ses trajets professionnels. Sa remplaçante remet les pendules à l'heure allemande avec la mise au placard de l'américaine pour une Mercedes Classe S hybride rechargeable. L'honneur est sauf.
Ajouter du gracieux à un SUV qui est souvent très lourd et massif d'apparence n'est pas chose facile, mais Land Rover a pourtant tenté le coup avec l'Evoque cabriolet, une auto de niche qui plaira à une poignée de clients cherchant un truc à part. Mercedes annonce ne pas vouloir suivre cette voie, malgré un beau potentiel de SUV pour la marque à l'étoile.
Depuis 2007, le marché du cabriolet en Europe s'est effondré de 70 %, signe que les acheteurs boudent de plus en plus ce véhicule plaisir au profit de voitures plus familiales, comme le SUV. Le cabriolet n'est pas mort pour autant, et Mercedes et Porsche parviennent même à le faire revivre.
L'on dit habituellement que la première année est la plus destructrice pour la valeur initiale d'une auto neuve, mais ensuite, la cote se stabilise au fil du temps pour ne plus vraiment descendre à partir d'un certain kilométrage. Sauf pour cette Mercedes S65 AMG dont le prix de revente équivaut à seulement 2 % du prix en neuf...
Vous vous souvenez probablement de l'extraordinaire concept Mercedes Maybach Vision 6 avec ses lignes fluides et ses dimensions hors normes. Aujourd'hui, la marque allemande nous annonce un nouveau concept, qui sera présenté au concours d'élégance de Pebble Beach. Il semble bel et bien s'agir du Vision 6 cabriolet.
Toute l'actu par marque/modèle