
Mercedes fera bien évidemment partie des constructeurs présents à l'occasion du salon de Lyon. La grande vedette du stand à l'étoile sera la CLA, la nouvelle berline 100% électrique du constructeur allemand.
Toute l'actu par marque/modèle
Mercedes fera bien évidemment partie des constructeurs présents à l'occasion du salon de Lyon. La grande vedette du stand à l'étoile sera la CLA, la nouvelle berline 100% électrique du constructeur allemand.
, mis à jour 83
La routière électrique de Mercedes n’a que trois ans et sa déclinaison SUV est encore plus récente. Mais en raison d’une carrière commerciale très compliquée, le constructeur allemand se prépare déjà à les supprimer. Des modèles électriques aux performances bien meilleures doivent suivre très vite.
Alors qu’on annonçait un partenariat moteur important entre Mercedes et BMW pour installer des moteurs de la marque à l’hélice dans le capot des voitures de celle à l’étoile, un dirigeant de cette dernière dément vigoureusement.
Nous avons pu discuter du futur petit Mercedes Classe G et sur le papier, il y a tout pour faire de ce 4x4 un modèle incontournable sur le marché des SUV premium.
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
26
Comme le tout nouveau GLC, la prochaine Mercedes Classe C électrique arborera une grosse calandre inspirée des très anciennes berlines de la marque à l’étoile. Elle sera dévoilée l’année prochaine.
Le vénérable 4x4 allemand a connu dans sa carrière une version découvrable. Puisqu’il connaît un véritable succès, il serait dommage que Mercedes se prive de relancer ce fameux Classe G cabriolet.
A côté du tout nouveau GLC électrique, la « petite » Mercedes CLA fait le break au salon de Munich 2025. Comme la berline, elle existera d’abord en version électrique puis en déclinaison thermique.
C'est le best-seller mondial de Mercedes. Ni plus, ni moins. Le GLC est donc LA star de la marque, et au salon de Munich 2025, il est présenté dans sa toute nouvelle déclinaison 100 % électrique, qui viendra non pas remplacer, mais compléter la version thermique. Avec des caractéristiques techniques consistantes, et une calandre... remarquable ! Un sérieux concurrent pour le tout nouveau BMW iX3.
SCOOP – Nos chasseurs de scoop ont surpris la nouvelle génération du SUV Mercedes GLA. Ce troisième opus se prépare pour être commercialisé en 2026 et les prototypes sont encore très largement camouflés.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE