Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Mazda

Image d'illustration de l'article
Essai
15,3 /20

Essai - Mazda 2 1,5 SkyActiv-G 90 : à contre-courant

114

Un quatre cylindres atmosphérique dans une polyvalente, voilà qui n'est pas banale en 2016 où la motorisation incontournable semble être le petit trois cylindres suralimenté. Mais il est vrai que Mazda n'a jamais vraiment voulu faire comme tout le monde, avec plus ou moins de réussite. Où est-ce que se classe la 2 1,5 SkyActiv-G 90 ch ? C'est ce que nous avons voulu déterminer.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,4 /20

Essai Mazda 3 1.5 SkyActiv-D 105 ch : à armes égales

129

Mazda comble le vide qui existait au catalogue de la « 3 » avec l’arrivée d’un petit moteur diesel. Désormais, la compacte est armée pour se battre sur la tranche de puissance la plus vendue du segment. L’est-elle aussi en matière d’agrément ?

Image d'illustration de l'article
Essai
15,1 /20

Essai - Mazda MX-5 2.0 160 : la machine à sourires

56

La MX-5 est une icône. Sa philosophie n'a pas bougé d'un poil depuis 1989, première année de sa commercialisation : procurer beaucoup de plaisir au conducteur, sans trop de puissance et pour un prix raisonnable. Nous l'avions essayée en version 1.5 131 ch à sa sortie, c'est maintenant le 2.0 et ses 160 ch que nous vous proposons de découvrir. Vaut-il les 2 400 € de rallonge qu'il impose ? Bonne question…

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,8 /20

Essai vidéo - Mazda 6 2015 : subtiles retouches et enfin 4x4

32

Après à peine plus de deux ans de carrière, la Mazda 6 de troisième génération a déjà évolué. Petites retouches de style à l’extérieur, changements plus conséquents à l’intérieur comme pour les technologies de sécurité, et apparition d’une transmission intégrale -uniquement sur le break- sont au programme. De quoi rester au top parmi les grandes familiales ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
15,1 /20

Essai vidéo - Mazda MX-5 : la digne héritière

46

La Civic Type R n'est pas la seule bonne nouvelle sportive à venir du Japon cette année puisque Mazda lance aussi la quatrième génération de MX-5. Et comme la Honda, la première épreuve du petit roadster, c'est de ne pas décevoir ses aînées.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Mazda MX-5 : retour aux sources

74

Le quatrième opus du MX-5, plus compact et surtout bien plus léger que le précédent, semble sur le papier vouloir en revenir à la recette de la Miata originelle, celle de 1989. Est-ce bien le cas, et surtout, réussit-il mieux encore le grand écart, celui qui consiste à concilier les plaisirs de la balade et ceux du sport ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,8 /20

Essai vidéo - Mazda CX3 : graine de star

58

Mazda entre à son tour sur le marché des crossovers urbains. Avec le CX3, le constructeur japonais n’entend pas jouer les figurants. Look sexy, intérieur soigné et moteurs modernes, le modèle d’Hiroshima met toutes les cartes de son côté pour venir grappiller des parts aux leaders. De quoi entrer par la grande porte sur un marché très disputé ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Mazda CX-3 : très prometteur

51

Fini de jouer les seconds rôles pour Mazda. Stagnant à 6 000 ventes par an en France, le constructeur japonais fait désormais feu de tout bois : après avoir renouvelé sa 2, il lance maintenant le SUV compact CX-3, la catégorie en vogue du moment. Nous en avons pris le volant dans les environs de Barcelone.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,7 /20

Essai vidéo - Mazda CX-5 restylé : presque premium

37

Lancé en 2012, le CX-5 s’est très vite imposé comme l’un des meilleurs SUV compacts du marché. Voici venue aujourd’hui l’heure du restyling, une mission risquée pour un modèle devenu la meilleure vente de Mazda en France et en Europe.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
15,2 /20

Essai vidéo - Mazda 2 : polyvalente douée

78

La nouvelle Mazda 2 nous a fait forte impression lors de la prise en main d’exemplaires de présérie à l’automne dernier. La petite polyvalente de troisième génération du constructeur de Hiroshima confirme-t-elle avec ses versions définitives le potentiel entrevu ? Autrement dit, constitue-t-elle une alternative crédible aux stars du marché français que sont la Citroën C3, la Peugeot 208, la Renault Clio et la Volkswagen Polo, voire à des citadines huppées comme la DS3 ou la Mini ?

Rechercher un essai

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles