Maybach n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même puisque la marque est devenue une sorte de finition de très grand luxe, à part, chez Mercedes. Le constructeur allemand dévoilera d'ailleurs un concept de SUV électrique d'ici quelques jours en Chine. Le voici en avant-première.
En fuite la semaine dernière, le Mercedes-Mabaych Classe G est aujourd'hui officialisé par la marque allemande qui donne ici un dernier tour d'honneur au Classe G actuel après plus de trois décennies de présence au catalogue. L'opulence à son sommet sur un SUV facturé plus de 500 000 € et limité à seulement 99 exemplaires.
Le Mercedes Classe G a toujour été un très bon élément en tout-terrain mais c'est aussi un formidable outil de personnalisation et de préparation pour les spécialistes du genre. L'actuelle génération, qui va tirer sa révérence après plusieurs décennies de présence au catalogue, sera à l'honneur à Genève avec une édition limitée signée Maybach. En voici les premières images.
Nous autres Français n'avons "que" le modèle 63 AMG sur la Classe S cabriolet, déjà bien vigoureux avec son V8 5.5 biturbo, mais les Américains ont, eux, la possibilité d'opter pour la 65 AMG avec son V12 de 630 ch. Pas assez opulent, cependant, pour Mercedes qui dévoile au salon de Los Angeles la Maybach S650.
Quand Mercedes veut impressionner, la marque allemande y parvient avec facilité. Le concept Vision Maybach 6 en est un parfait exemple avec ses dimensions d'une autre époque, rappelant les capots interminables des grandes autos de luxe des années d'avant guerre. Un coup de crayon magistral sur cette auto qui divise tout de même pas mal.
L'association de deux noms comme Mercedes et Maybach ne peut forcément donner qu'une auto majestueuse et imposante. Les premiers clichés à peine éclairés délivrés par la communication de Daimler nous ont montré le profil et la face avant du concept qui sera dévoilé dès demain. Pour les plus impatients, voilà une petite vidéo qui nous montre cette fois la présence de portes papillon.
Maybach, voilà un nom qui a disparu pour finalement réapparaître rapidement chez Mercedes sous la forme de modèles très spécifiques. Le constructeur allemand compte se servir de ce patronyme pour son concept imposant qui sera dévoilé dès jeudi 18 août au concours d'élégance de Pebble Beach. Et après le profil, voici la face avant.
L'étoile a publié sur les réseaux sociaux cette énigmatique image, où l'on devine un immense coupé arborant le logo Maybach. Il devrait être dévoilé dans quelques jours aux États-Unis à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach.
Tout comme pour Smart, la venue d'un SUV chez Maybach n'est pas totalement confirmée par Mercedes qui annonce maintenant que le SUV serait une « bonne idée » aussi chez Maybach. Les choses se précisent même un peu plus puisqu'il pourrait être basé sur le prochain GLS, remplaçant du GL.
Vous pensez que la marque Maybach était morte, eh bien détrompez-vous, elle vient d’être ressuscitée à l’occasion de ce salon avec comme nouvel porte étendard la S600 Pullman à l’occasion du 50e anniversaire de la première Mercedes 600