
Elle change de nom mais visiblement pas de philosophie : voici la nouvelle voiture de sport de Maserati, très proche techniquement de la MC20 lancée en 2020.
Toute l'actu par marque/modèle
Elle change de nom mais visiblement pas de philosophie : voici la nouvelle voiture de sport de Maserati, très proche techniquement de la MC20 lancée en 2020.
Lieutenant historique de PSA et ancien collaborateur direct de Carlos Tavares, Jean-Philippe Imparato vient de reprendre la direction de Maserati en plus de celle de toutes les activités de Stellantis en Europe. Un sacré défi compte tenu de la situation de la marque au trident !
Après s'être mis à dos une partie de ses clients professionnels en 2021, Stellantis se lance dans une mission reconquête pour regagner la confiance du marché B2B. Les 10 marques du groupe sont mises à contribution.
Toujours en grande difficulté, Maserati sera-t-elle vendue par Stellantis ? L’option serait bien sur la table mais le groupe automobile dément.
Le jour même de sa nomination, Antonio Filosa dévoile son état-major. Au menu : des anciens de la maison, la France en force, les Américains et les Italiens à parts égales.
Sans supsens, l'Italien a été désigné à la tête du groupe de 14 marques. Son expérience et sa réussite plaident en sa faveur. Mais elle confirme, en parallèle, la mainmise de l'Italie sur la galaxie.
Accueillant le V8 qui sera utilisé dans la Ferrari F430, la Maserati Coupé, plus communément appelée 4200 GT, délivre un agrément exceptionnel tout en accueillant toute la famille. Et elle n’est pas très chère ! Reste qu’il faut l’acheter avec précautions. Dès 24 000 €.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Malgré ses excellentes performances et son design incomparable, la Mistral n'a jamais connu le succès, effacée par la concurrence de la Jaguar Type E, mais aussi, et surtout, par la rivale de la même maison : la Ghibli.
En pleine crise, Maserati baisse le prix de son SUV de luxe. Il a peut-être un coup à jouer maintenant que le Porsche Macan thermique a disparu du catalogue, même s’il doit composer avec le terrible malus écologique français.
L'INFO DU JOUR - Un tiers des actionnaires a contesté le golden parachute de 35 millions d'euros qui devrait être versé à Carlos Tavares par le conseil d'administration de Stellantis. Un conseil qui va désormais choisir son successeur parmi les cinq candidats en lice, dont deux sont déjà connus.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE