Pas de bol pour le propriétaire de cette Lotus Elise. L'homme a en effet perdu le toit de sa sportive anglaise alors qu'il circulait à allure honorable sur l'autoroute. De quoi se faire une grosse frayeur en surprenant au passage les autres conducteurs.
Lotus a mis le paquet pour sa supercar électrique Evija. La production débutera dans le courant de l'année, et les clients ont pu personnaliser leur auto grâce à un système spécialement développé pour avoir des images d'un excellent rendu. Le configurateur façon grand luxe, pour de richissimes acheteurs.
Une Elise et une Evora vieillissantes, une Exige déclinées en une multitude de versions : Lotus avait besoin d'un vent nouveau. Il fut apporté par le rachat de Geely, le géant chinois déjà propriétaire de Volvo. Désormais, on parle avenir chez Lotus, et pourquoi pas un retour des Esprit et Elan ?
Le spécialiste de la préparation sur base d'anglaise David Brown Automotive publie sur la toile les clichés de sa dernière réalisation. Le projet en question vise à donner le look de la Lotus Esprit Turbo visible dans le film "Rien que pour vos yeux" à une petite Mini ancienne génération.
Avec le DBX, Aston Martin rejoint à son tour le marché du SUV, quelques mois après Lamborghini ou Rolls Royce. Il ne reste donc plus beaucoup de marques qui ne proposent pas de 4x4. Et chez la plupart de celles qui donnent l'impression de résister, il y a des projets dans les cartons !
La firme britannique met à jour son logo, qui adopte un look simplifié au maximum. Les fondamentaux restent, le superflu est gommé.
Le constructeur britannique ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec un véhicule électrique hyper-puissant, forcément lourd, et très technologique.
Lotus avait promis une hypercar pour cet été. L'auto a désormais un nom : Evija. Elle symbolise le renouveau de la marque, rachetée par le géant chinois Geely. Lotus va désormais miser sur l'électrique puisque cette Evija développera environ 1000 ch, sans aucune émission.
Le compte à rebours est lancé pour la présentation de la première Lotus d'une nouvelle ère. La Type 130 sera une supercar électrique produite en série limitée et qui préfigurera l'avenir de la marque, reprise par le chinois Geely. Voici les premières images.
Lotus annonce la création de 200 postes et cherche donc autant d'ingénieurs. La marque anglaise vise plusieurs tableaux : SUV, GT mais aussi, et bien entendu, sportives. Le marché chinois sera la priorité pour la nouvelle filiale de Geely.
Toute l'actu par marque/modèle