
Lancia va relancer le blason HF vu pour la première fois en 1960. C’est la petite Ypsilon qui en profitera avec sous le capot pas moins de 240 ch, carburant aux Watts.
Lancia va relancer le blason HF vu pour la première fois en 1960. C’est la petite Ypsilon qui en profitera avec sous le capot pas moins de 240 ch, carburant aux Watts.
Le film de Stefano Mordini, sorti en salles il y a quelques jours, n'est pas le grand film sur le rallye que l'on escomptait. Même s'il ne manque pas de qualités, il lui n'a pas le panache et le chevaleresque que l'on retrouvait dans Rush. Dommage.
Ne rêvez pas, vous n’êtes pas près de découvrir une Lancia Ypsilon ressemblant à ça.
, mis à jour 96
Vous connaissez déjà presque tout de la Lancia Ypsilon. De son rocambolesque vol aux premières images dévoilées officiellement, on a eu l’occasion de voir la citadine italienne sous tous les angles. Cependant, c’est bien aujourd’hui que la marque se relance en dévoilant officiellement à Milan son auto qui ambitionne de conquérir le marché du segment B Premium.
La nouvelle citadine électrique italienne, estampillée "premium" par la marque ressuscitée du groupe Stellantis, vise directement la Mini. Alors essayons de voir si elle paraît crédible face à la petite Anglaise récemment passée à une nouvelle génération.
Alors que la nouvelle Lancia Ypsilon arrive, la marque italienne travaille déjà sur l’élargissement de sa gamme et sur la création d‘une berline compacte, héritière de la célèbre Lancia Delta. Nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler cette future Lancia Delta.
A-t-on été trop méchant avec la nouvelle Lancia Ypsilon ? Après des fuites peu avantageuses, la nouvelle citadine italienne se montre dans des images plus flatteuses et dévoile aussi son intérieur. Franchement, le rendu semble crédible à première vue face aux Mini et autres Audi A1.
Appréciée autant pour ses performances que son allure très spéciale et connue pour avoir servi de base d'homologation à la version de rallye, la Lancia Delta HF Integrale coûte désormais une vraie fortune sur le marché de la collection. Surtout dans sa version Evolution 2, dont un exemplaire magnifique est en vente au salon Rétromobile 2024.
Il a symbolisé les années dorées du cinéma italien. Mais aussi les belles années de l'automobile transalpine qu'il adorait, et notamment l'une de ses marques : Lancia, à qui il a fait une infidélité en s'offrant une Ferrari.
Une nouvelle fois victime de fuites, la citadine marquant la renaissance de Lancia fait déjà meilleure figure qu’au moment de son repêchage burlesque dans le Doubs. Et si la petite Italienne électrique avait de quoi plaire à la clientèle des Mini et Audi A1 ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE