Kia ne se laisse pas de répit et s'attaque aujourd'hui au segment très concurrentiel des "grandes" citadines. Avec des dimensions semblables au prochain modèle du losange, un diesel performant et des prix minis, la nouvelle Rio ne cache pas ses objectifs : grappiller des parts à la reine de la catégorie.
Le Tucson, petit frère du Hyundai Santa Fe dévoilé à l’été 2004, a désormais un très proche cousin, le Kia Sportage. Presque un frère jumeau. Suffisamment bien né pour inquiéter les petits SUV japonais, en tête des ventes dans un créneau encore et toujours à la mode ? Assez doué pour constituer une alternative crédible au berlines et monospaces compacts ?
Kia veut devenir un constructeur généraliste. Pour cela, la marque coréenne ne fait pas dans la demi-mesure et présente en l'espace de deux mois son 2e nouveau modèle. Après la Picanto, voici donc la Cerato. Objectif : faire de l'ombre aux Mégane et autres 307.
Kia poursuit son offensive en s'attaquant pour la première fois aux citadines avec l'arrivée de sa Picanto. Mutine, séduisante, colorée, la Picanto, proposée à des tarifs inférieurs à la concurrence, pourrait bien faire de l'ombre aux Twingo et consoeurs.
Rechercher un essai