
Disponible depuis juillet en version thermique, le Jeep Avenger à essence reçoit également une petite aide électrique en reprenant l’architecture de 48 volts vue sur le Peugeot 3008.
Disponible depuis juillet en version thermique, le Jeep Avenger à essence reçoit également une petite aide électrique en reprenant l’architecture de 48 volts vue sur le Peugeot 3008.
Après 7 semaines de conflit, un accord a été trouvé entre le syndicat UAW et les dirigeants de Ford et Stellantis. Mais la contagion guette : les hausses de 25% de salaires obtenus aux États-Unis ont poussé les ouvriers canadiens à demander la même chose. Comment réagissent les syndicats chez Stellantis en Europe ?
En signant un accord avec une émanation de l'ex-Areva, le groupe va pouvoir recycler ses batteries, et réutiliser 90% des éléments qu'elles contiennent. Une opération qui n'est pas seulement destinée à sauver la planète, mais aussi les approvisionnements des différentes marques de la galaxie franco-américano-italienne.
Tout au long de l’été, et jusqu'à ce début d'automne, la Route de nuit a sillonné notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous avons évoqué une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ». Voici l'ultime épisode de cette série, consacré à la Jeep MB.
Cette année, Jeep fait le déplacement à Lyon, comme 50 autres constructeurs présents. Pas de réelle nouveauté à proposer, la dernière en date étant le petit SUV urbain Avenger, dont nous avons déjà beaucoup parlé. Mais nous faisons quand même avec vous, et pour vous, le tour du stand.
Les SUV citadins électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché, et font partie des modèles les plus en vue au salon de Lyon 2023.
La grève entamée par les ouvriers de Detroit se poursuit depuis la mi-septembre. Les futurs candidats à la présidentielle s'en sont emparés et les marques dont les usines ne sont pas impactées profitent des déconvenues de GM Ford et Stellantis.
Une grève illimitée touche les trois groupes américains Stellantis, General Motors et Ford. Et si les clients européens ne risquent d'être que très peu touchés par les arrêts de production, les constructeurs, à l'instar du groupe dirigé par Carlos Tavares, pourraient bien perdre de l'argent, et voir leurs syndicats d'ici prendre exemple sur leurs collègues de là-bas.
Quelques mois après le Wrangler, Jeep lève le voile sur la version restylée de son gros pick-up double-cabine. Il ne sera plus vendu chez nous.
Les salariés de Dodge, Jeep et Chrysler, comme ceux de Ford et General Motors réclament des hausses de salaires de 46 %. Entre eux et les directions des groupes, les négociations sont difficiles. Surtout chez Stellantis, accusé par l'UAW de vouloir réduire les congés, la couverture santé et les droits à la retraite.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE