Sous sa ligne délibérément vieillotte, la Jaguar S-Type R cache des dessous modernes et surtout un V8 gorgé de chevaux. Sans évidemment oublier le luxe, le tout à prix d’ami : pourquoi hésiter ?
Sa femme accapare le monospace familial tandis que l'une de ses filles lui a définitivement emprunté sa petite citadine. Alors Abel, élu local dans la vallée de la Loire, s'est mis à la recherche d'une auto du quotidien pas trop chère. Chance, son voisin d'en face déménage et cherche à se débarrasser d'une Jaguar S-Type diesel en parfait état. Marché conclu.
Jaguar dévoile une mini série de Type E qui seront restaurées et produites à l'identique du modèle d'époque qui avait lancé la carrière de l'auto. Le 60e anniversaire de l'anglaise se célèbrera d'ailleurs en coupé ou cabriolet pour ces 12 chanceux.
Le groupe anglais a confirmé l'arrêt de la version "mid" de la plateforme MLA. Ce qui entraîne l'arrêt des projets Jaguar XJ électrique, mais aussi de la Land Rover "Road Rover" et du Jaguar J-Pace.
On le savait déjà condamné, mais l'annonce de Jaguar de passer au tout électrique nous rappelle que le V8 5.0 compressé de la marque anglaise est plus que jamais collector.
Jaguar arrive dans une phase critique de son histoire : gamme entièrement électrique d'ici quelques années, nouveau patron... et restructuration sociale. 2000 postes vont ainsi être supprimés à l'échelle mondiale.
Alors qu'elle était attendue cette année, la nouvelle génération de Jaguar XJ, avec moteur électrique, ne verra pas le jour !
Jaguar va devenir une marque électrique
, mis à jour 44
Jaguar va être transformé en marque 100 % électrique, dès 2025. Land Rover aura six modèles électriques, le premier étant prévu pour 2024.
Avec les années, la XJS a fini par réussir la mission impossible qui lui incombait : succéder à la mythique Type E. Pourtant, au départ, tous les vents étaient contre elle…
C'est l'histoire d'un malentendu. Celle d'une voiture ni belle ni moche, ni parfaite ni de mauvaise qualité. Mais la Jaguar X -Type a eu le malheur de naître sous le règne de Ford, son propriétaire de l'époque, de prendre la forme d'une traction, d'adopter des moteurs diesels et même de disposer d'une version break. Trop de nouveautés à la fois qui ont fait fuir les puristes et tué la berline anglaise.
Toute l'actu par marque/modèle