Oubliez la « M », Infinti a changé la nomenclature générale de sa gamme voilà quelques mois et la grande berline japonaise se nomme maintenant Q70. Elle débarquera d'ailleurs bientôt en Europe après avoir été lancée aux Etats-Unis et pour sa traversée de l'Atlantique, elle hérite d'un quatre cylindres 2.2 diesel d'origine Mercedes.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Autrefois commercialisé dans nos contrées sous le nom de FX, le QX70 a changé de nom depuis deux ans pour adopter la nouvelle nomenclature en vigueur chez Infiniti. En cette fin d'année, le SUV japonais a même droit à une version S-Design millésime 2015 qui occupera une part du stand de la marque à Paris.
Infiniti viendra au Mondial de Paris les bras chargés, avec deux nouveautés, dont un concept-car. Ce dernier se nomme Q80 Inspiration qui préfigure apparemment un gros coupé quatre portes (très) haut de gamme pour 2017. Aux côtés de ce concept, nous retrouverons la dernière berline de la marque, la Q70, qui débarque officiellement sur le sol européen.
L'Infiniti Q50 est l'arme du constructeur nippon pour se faire une petite place au soleil sur le segment des berlines premium au milieu des Allemands. Mais l'offre moteur restait toutefois bien réduite jusqu'alors puisque seuls deux blocs étaient proposés. Infiniti a corrigé le tir avec l'arrivée du petit 2.0 essence turbo de 211 ch. Il faudra compter au minimum 40 635 euros en France pour se l'offrir.
Apparemment lourdement critiquée par la communauté et la presse (majoritairement américaine) pour sa direction, l'Infiniti Q50 devrait recevoir de nombreux changements dont une nouvelle direction à assistance hydraulique provenant... de la G37.
Johan de Nysschen, le patron d'Infiniti a récemment quitté ses fonctions pour aller prendre les rênes de Cadillac. C'est désormais au tour d'Andrew (Andy) Palmer, haut responsable de Nissan qui assurerait sa transition à la tête de la marque de luxe du constructeur japonais de quitter l'entreprise pour aller prendre la tête d'Aston Martin. La fuite des cerveaux continue chez Renault-Nissan.
Le nouveau ESQ, le petit SUV compact d'Infiniti pour la Chine n'est pas une surprise puisque nous l'avions déjà aperçu à travers des images espions prises en Chine. À cette occasion, confirmation fut donnée qu'il ne s'agissait que d'un Nissan Juke rebadgé que nous retrouvons aujourd'hui de façon plus officielle à travers quelques images un peu plus léchées.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toute l'actu par marque/modèle