Vous le croirez ou non, mais beaucoup de têtes se retournent au passage de cette nouvelle i40. Une expérience nouvelle, que l'on doit certainement à un look qui sort enfin de l'anonymat, mais aussi à des feux de jour à LED en forme d'accent circonflexe, qui attirent indéniablement le regard. En dehors de cela, la i40 a également de nombreux arguments à faire valoir. C'est ce que nous avons pu constater lors de nos presque 2 000 km d'essai entre la France et la Suisse.
Après une cinquième génération de Sonata et une Azera qui sont totalement passées inaperçues en France, Hyundai revient sur le segment des familiales avec l’i40 disponible pour l’instant uniquement en break. Un modèle qui pourrait bien surprendre beaucoup de monde
Malgré tous ses efforts, Hyundai n’a pas encore une image de marque assez puissante pour être reconnaissable au premier coup d’œil et envisagée en premier choix lors d’un achat. Souvent confondue avec la cousine Kia, la marque coréenne joue la carte du design fort depuis plusieurs années pour renouveler ses modèles. Ne lui manque plus qu’une voiture image, une halo car esthétique qui sera si marquante qu’elle permettra aux autres modèles de la gamme de devenir enfin visibles aux yeux du client lambda. L’original Veloster a la lourde charge de faire apparaître Hyundai dans la shopping list des clients branchés qui habituellement dessinent les tendances. Y parviendra-t-il ?
Pour beaucoup d’automobilistes, les constructeurs coréens ne véhiculent pas encore une image très positive et ce malgré leurs efforts. Pour inverser cette tendance, Hyundai a décidé de commercialiser en France, le coupé Genesis. De quoi prouver son savoir-faire.
Hyundai continue d’étendre sa gamme et le dernier Mondial l’a prouvé avec le coupé Génésis et le ix20 qui permet au constructeur coréen de faire son entrée sur le segment des minispaces. Alors que vaut ce ix20 ? Est-il un simple Kia Venga rebadgé ou a-t-il de vrais arguments à faire prévaloir ?
Après Kia, ces 5 dernières années, le partenaire Hyundai lance son offensive sur le marché européen. Le tout nouveau ix35, vitrine d’une nouvelle ère Hyundai en matière de style, aurait-il comme son compatriote plus d’un tour dans son sac pour grappiller quelques parts aux Nissan Qashqaï et Volkswagen Tiguan ?
Quelques mois après la 5 portes, c’est au tour maintenant de la i20 3 portes d’arriver sur le marché. Alors qu’elles sont les principales différences ?
Alors que le marché français des citadines est actuellement en pleine croissance, Hyundai nous présente aujourd’hui la remplaçante de la Getz, la i20.
Long d’un peu plus de 5 mètres et relativement bas (ce qui lui ouvre la plupart des parkings couverts), le nouveau Hyundai H1 ne déroge pas à la tradition « maison ». Pour le reste, tout est nouveau !
10 ans après le lancement de l’Atos, Hyundai renouvelle son minispace. La nouvelle venue se nomme i10, un modèle conçu pour la ville qui va tenter de faire de l’ombre aux références du marché que sont les Renault Twingo et autre triplette Peugeot 107, Toyota Aygo et Citroën C1.
Rechercher un essai