Le Fiat Doblo Cargo, grand frère du Fiorino, a solidement établi ses bases en France, grâce à ses capacités généreuses, une motorisation Multijet vive et économique, et la présence d’une version « Maxi » à empattement rallongé.
Le Fiat Fiorino, s’il ressemble à s’y méprendre au Peugeot Bipper et au Citroën Nemo, avec les mêmes dimensions et mêmes capacités, présente un gros avantage : il dispose du moteur 1.3 16 V multijet, que les deux autres fourgonnettes précitées n’ont pas, puisque motorisées par le 1,4 litres HDi de PSA.
Avec le Fiat Strada, nous inaugurons une (longue) série de fiches techniques consacrées aux VUL... C'est parti!
Le Fiorino est la matrice italienne du triptyque signé Fiat et PSA. S’il est comme ses frères Nemo et Bipper, il se distingue par un moteur « made in Italia » et par une gamme de prix très légèrement inférieure à PSA.
Voici l’aîné d’une nouvelle famille de véhicule. Celle des ludospaces compactes. Le Fiorino Qubo et son étonnant rapport prix/prestations annonce un joli succès en perspective pour ses futurs jumeaux de PSA, les Peugeot Beeper et Citroën Nemo en version VP.
Automobiles Dangel n’est probablement pas très connu du grand public. Pourtant, si vous souhaitez transformer un véhicule de la marque Citroën, Fiat ou Peugeot, il serait possible que vous ayez recours à la société familiale alsacienne. Depuis 1980 en effet, Automobiles Dangel conçoit et produit des 4x4 à partir de véhicules de série, essentiellement des utilitaires (VU) et des dérivés véhicules particuliers (VP) de ces derniers. On rappellera au passage quelques « tubes » d’Automobiles Dangel. Par exemple la Peugeot 504 break, et surtout pick-up, ou encore la Peugeot 505 break.
Lancée en mars 2007, la Fiat Bravo a connu un début de carrière relativement timide. Pour doper les ventes, Fiat vient de dévoiler une nouvelle génération de moteurs diesel. L’objectif est clair : une cylindrée inférieure, un plus grand couple et des rejets de CO2 maîtrisés. Résultat : la Fiat Bravo s’affirme comme l’une des berlines compactes les plus propres du marché.
Aussi craquant à vivre qu’à contempler le petit microbe de Fiat ? Nous l’avons essayé pour le vérifier, en essence et en Diesel.
Après le bide de la Stilo, Fiat espère refaire surface dans le clan des moyennes. Grâce à une Bravo au style plus latin, à des prestations à la hausse et à des tarifs plus sages. Pari tenu ? Première vérification avec l’essai des Diesel 1.9 MJT 120 & 150 chevaux.
L’une des citadines les plus craquantes, la Fiat Panda, se dévergonde avec une version 100 ch qui la transforme en mini sportive. Pimpante et craquante, elle constitue donc une offre presque unique sur le marché.
Rechercher un essai