Nos amis Anglais ont visiblement reçu le communiqué de presse avant nous et envoient les premières images et informations concernant une auto attendue. La Ferrari 458 méchante qu'on ne savait pas comment appeler se nommera Speciale (pas Monte Carlo donc) et proposera plus de 600 ch. La voici.
La 333 SP symbolise une étape importante dans l'histoire sportive de la marque Ferrari. Elle incarnait un retour aux affaires en GT IMSA après une longue absence, au profit d'autres disciplines. Logiquement de lourds espoirs reposaient sur ses
Au début du mois, nous rapportions l'information selon laquelle la police espagnole avait mis fin aux activités délictueuses d'un gang de faussaires fabriquant de fausses Ferrari. Dans ce genre d'affaire, ce que l'on aimerait savoir avant tout, c'est à quoi ressemblaient ces « répliques ». La réponse est à voir à la suite en vidéo.
Si la Ferrari 365 GT 2+2 avait droit à des lignes tout en rondeur, typiques de l'influence des années 60, la version qui suit, la 365 GT4 prend un virage à 180° sur le plan du style puisque le dessin devient bien plus anguleux. On passe donc des
La première Ferrari F12 Berlinetta des Philippines, la voici. Et le client à l'origine de cette commande n'a pas choisie l'auto juste pour avoir le plaisir de la conduire et de la posséder : il l'a fait aussi et surtout pour être « éligible » à l'achat d'une LaFerrari.
Certes, la vidéo est en anglais mais un Italien parlant dans la langue de Shakespeare est tout à fait accessible. Flavio Manzoni s'est confié à Steve Sutcliffe d'Autocar sur le processus de design qui a conduit à LaFerrari telle que nous la connaissons. Instructif.
Durant une bonne partie de sa carrière, la Ferrari Dino fut injustement considérée comme une sportive populaire. Fort heureusement les connaisseurs et le temps ont permis à la Dino de gagner les lettres de noblesse qu'elle méritait.
La version plus radicale de la Ferrari 458 Italia est attendue depuis un bon moment. Beaucoup l'appellent Monte-Carlo, les premiers prototypes commencent à arpenter les routes autour de Maranello, preuve qu'elle ne va pas tarder à arriver.
Alors qu'aucune date de livraison n'est encore annoncée, les travaux de mise au point de LaFerrari se poursuivent à Maranello où quelques chanceux touristes peuvent tomber sur un prototype parcourant les routes autour de l'usine. C'est le cas ici.
La Formule Un fait relâche jusqu'au 28 juillet et le Grand Prix de Hongrie qui marquera la mi-temps de cette saison 2013. Cette période est l'occasion pour les équipes de quelques démonstrations lors de roadshows divers, Ferrari était ainsi en Russie pour préparer l'arrivée de la F1 dans le pays et Kamui Kobayashi qui pilotait une « vieille F60 » pour l'occasion a assuré le spectacle en détruisant la monoplace en pleine ligne droite.
Toute l'actu par marque/modèle