Hier soir, soirée arrosée. Et tard tard dans la soirée, je tombe, presque par hasard sur le propriétaire d’une Lancia Thema. Ah ! la Lancia Thema…
Dans le petit monde des voitures de sport, certains membres sont particulièrement bruyants. Parmi ces supercars les plus sonores, on était récemment impressionnés par le chant émis sous le capot de la Lexus LFA grâce à son V10 incroyablement aigu. On en avait presque oublié le V12 de la Ferrari 599 GTO, du coup. Grave erreur.
Lorsqu'on achète un bolide du calibre de la Ferrari F430 Scuderia, il y a une chance infime pour que l'auto ait été exploitée au maximum de son potentiel. Sauf lorsque le premier propriétaire porte le nom de Felipe Massa.
Le chanteur Christophe est un véritable passionné de Ferrari.
On peut admettre sans être forcément un client Ferrari, qu'attendre sa voiture durant 2 ans est assez difficile à supporter et peut être l'occasion d'aller chercher son bonheur ailleurs. Dans une conjoncture difficile et très concurrentielle, c'est un luxe que Ferrari ne peut plus se permettre, Luca di Montezemolo va remédier à tout ça.
On le sait, après la 458 Italia et la 599 GTO, la prochaine nouveauté de la marque du cheval cabré sera dévoilée cet été aux Etats-Unis dans le cadre du concours d'élégance de Pebble Beach. Il s'agira d'une version cabriolet du coupé 599 GTB Fiorano, version que nous apercevions récemment en train de terminer sa mise au point en Italie. En attendant les premières photos officielles ( ou volées ), voici à quoi elle devrait ressembler.
Maintenant que la 599 GTO est bel et bien dévoilée officiellement, tous les regars sont maintenant portés sur la prochaine Ferrari à venir : une version cabriolet de la 599 Fiorano. Oui, on sait qu'elle est la prochaine depuis que Luca di Montezemolo l'a avoué. En attendant de la découvrir dans quelques semaines à l'occasion du concours de Pebble Beach, la voilà en développement chez elle en Italie.
Lors de l'entretien accordé à Autocar, Luca di Montezemolo a évoqué l'avenir proche de Ferrari. Au menu des réjouissances, une remplaçante à la 612, de l'hybride, le retour d'un V6 au catalogue et l'extinction des espoirs de voir rapidement une 458 Scuderia.
Les gars d'Autocar ont eu sous la main Luca di Montezemolo et en ont profité pour l'assaillir de questions. Une partie de ces questions traitaient de l'arrivée d'une version découvrable de la Ferrari 599 GTB. Elle est pour bientôt.
Ce matin, la Nissan Skyline GT-R R34 au museau de R35 n'a pas convaincu. Cet après-midi, la Ferrari 308 GTSi à moteur V6 de Pontiac Fiero arrivera-t-elle à faire mieux ? Pas sûr.
Toute l'actu par marque/modèle