
Dans toutes les nouveautés qui ont été présentées à Genève, certaines vont passer inaperçues mais d'autres vont faire le buzz. Voici notre sélection
Dans toutes les nouveautés qui ont été présentées à Genève, certaines vont passer inaperçues mais d'autres vont faire le buzz. Voici notre sélection
134
Après la Logan, la Sandero et le Duster, Dacia élargit encore son offre, avec le monospace compact Lodgy, un modèle très attendu. Plus encore que le Duster, il pourra séduire les familles à budget serré. Il pourra en effet compter sur ses 5 ou 7 places et son grand coffre pour « héberger » (qui se dit « to lodge » en anglais) armes et bagages, le tout dans un gabarit assez compact puisqu’il ne dépassera pas les 4,50 m.
En prenant comme base leur dernier comparatif, imaginez cette image ô combien effrayante : prenez Alexandre Bataille, fusionnez le avec Pierre Desjardins et vous obtenez notre auto du jour, la Lada Largus. Oui, Lada vient enfin de dévoiler le nom de sa Logan MCV rebadgée, ce sera Largus.
Avec un look sorti tout droit des 90’s, le break de Lada est l’un des seuls sur le marché à se poser en concurrent crédible à la redoutable Dacia Logan MCV.
Jean-Philippe Dayraut et son Dacia Duster No Limit n'ont pas démérité lors du Pikes Peak 2011 qu'ils ont terminé à la 3eme place. Nous avons déjà eu une première vidéo relatant la performance, en voilà une deuxième, dite officielle, montrant l'intégralité de la montée du champion du Trophée Andros.
Jean-Philippe Dayraut voulait faire Pikes Peak, il a réussi à convaincre Dacia de venir avec lui sur cette épreuve mythique et au final, finir à la troisième place en tant que rookie a été un exploit salué à sa juste mesure par les connaisseurs sur place. Il nous tardait de voir un compte-rendu de l'aventure en images et vidéo, voilà notre (votre) vœu exaucé ci-dessous.
Après les séquences espion des essais du Dacia Duster No Limit, voici le film officiel nettement plus propre des tous premiers essais de cet engin fumant qui a la prétention d'aller battre les habitués de la course de côte de Pikes Peak. Tout se jouera au niveau de la motricité et de la capacité du moteur à garder ses chevaux en altitude, autant dire qu'ici, on ne peut pas vraiment juger !
Jean-Philippe Dayraut et le Dacia Duster ont décidé d'aller défier les américains sur les pentes de la montée de Pikes Peak. Outre la surprise que cela va causer dans la région (un Duster et Dayraut, c'est beaucoup de nouveautés), on se prend à rêver que la victoire est possible au regard de l'auto qui embarque un moteur de Nissan GT-R poussé à 850 ch et d'un pilote, véritable funambule du volant capable d'être très vite aussi bien sur goudron que sur la glace. Les premiers essais ont été surpris, voici ce que la conjonction des 2 donne en dynamique.
Fort de son expérience en Trophée Andros dans les mains d'Alain Prost, avec deux titres de vice-champion à la clé, et au Rallye Aïcha des Gazelles, deuxième et troisième place cette année, Dacia présentait aujourd'hui officiellement une nouvelle version de course de son Duster qui fera paraître les deux premières bien timorées, le « No Limit », qui participera à la prochaine édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak le 26 juin prochain.
Le Duster a relevé d'un gros cran la perception qu'avait le consommateur de la marque Dacia. D'aspect flatteur, le Duster ne donne pas l'impression d'être une auto « low cost » et c'est sur ce point précis que se sont appuyés les publicitaires en charge du marketing de ce modèle en Allemagne. Résultat : des spots de pub tordants où les riches n'aiment vraiment pas le Duster. Pas assez cher …
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile