Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président du groupe Volkswagen pour la France a évoqué l'avenir de ses marques, son programme d'électrification, ses nouveaux modèles et les grands enjeux auxquels le constructeur est confronté.
Censé protéger les occupants de la projection de bagages, le filet de séparation coffre/habitacle de la Leon Sportstourer ne remplit pas son office.
La marque espagnole Cupra a les dents longues. Elle veut lancer d’ici à 2025 quatre modèles inédits sur le marché. L’un d’entre eux se nommera Cupra Terramar et sera lancé en 2024. Ce SUV reprendra la base technique de l’Audi Q3 et sera produit dans la même usine que lui à Györ en Hongrie. Ce modèle est pour le moment en phase de test sous la forme d’un « mulet de développement ».
Comme la Cupra Born, la Cupra León dans ses versions berline et break va être restylée. C’est la version break Sportstourer (ou ST) qui vient d’être aperçue par nos chasseurs de scoop. Pour le moment il ne s’agit que d’un prototype camouflé, le restylage de cette auto étant prévu pour 2024.
La Cupra Born est la première voiture 100 % électrique de la marque espagnole Cupra. Arrivée sur le marché il y a un an, elle s’apprête à recevoir d’importantes retouches pour son restylage, c’est en tout cas ce que montrent les photos de prototypes camouflés qui viennent d’être débusqués sur route ouverte. Ce modèle restylé arrivera en 2024.
Il vit en grande banlieue et travaille à Paris. Un trajet que Nicolas effectue en mode tout électrique avec son Cupra Formentor hybride, en rechargeant chez lui et (discrètement) à son travail. Et lorsqu'il part en vacances avec sa Cupra de 245 ch, il ne dépasse pas les 6 l/100 km. Et si la nouvelle marque espagnole sportive était une marque économique ?
Elles font aussi l'actualité de la rentrée... Désormais disponible avec la grosse batterie « XL » de 77 kWh, la Cupra Born VZ 230 ne coûte « que « 46 500€ avant bonus. De quoi damer le pion à la Tesla Model 3 d'entrée de gamme ?
Cupra fait feu de tout bois et enrichit la gamme de sa compacte, la Leon, par le bas. De nouvelles motorisations moins puissantes sont en effet dans les starting-blocks, ainsi qu'une nouvelle finition, pour le troisième trimestre 2022.
Le SUV coupé Cupra Tavascan arrivera en concession en 2024. Dans ce but, la marque sportive de Seat intensifie ses essais avec un prototype qui reprend une base de Volkswagen ID.4, puisque le modèle espagnol va se servir de la plateforme électrique MEB sur laquelle est produit l’ID.4. Il reste encore à faire de nombreux essais avant que le modèle de série du SUV coupé Cupra Tavascan ne soit dévoilé.
Le SUV Cupra Formentor est le premier modèle produit par la marque Cupra. Dans la gamme du Formentor, la version VZ5 est la plus enthousiasmante de toutes parce qu'équipée d’un bloc cinq cylindres de 390 ch et 480 Nm de couple. Aujourd'hui, Cupra lance la production d’une série spéciale de ce bolide, la Cupra Formentor VZ5 Taïga Gris Edition, elle est limitée à 999 exemplaires.