La filiale sportive de Seat confirme qu'elle présentera à la rentrée son premier modèle 100 % électrique. Ce sera un concept-car à la silhouette de SUV coupé.
Cupra, la marque sportive de Seat, a confirmé la présentation d'un concept-car à la rentrée. Il fera ses débuts en public au Salon de Francfort. Le teaser laisse planer le mystère sur sa silhouette.
Le premier modèle inédit de Cupra sera un SUV coupé à moteur hybride rechargeable. Le véhicule est annoncé à Genève par ce concept séduisant, mais qui ressemble beaucoup trop à une Seat.
Cupra annonce une série spéciale pour son Ateca qui sera lancée fin 2019. Au programme : quelques éléments distinctifs de style, de l'Alcantara partout dans l'habitacle, et un échappement spécifique Akrapovic.
Pour son premier anniversaire, la jeune marque Cupra dévoile son premier modèle développé entièrement en interne, et pas sur la base d'une auto Seat. Le Formentor est un SUV qui arbore un design jamais vu jusqu'ici chez le groupe espagnol. Et ce n'est pas tout : il est hybride.
Le second modèle et premier véhicule 100 % Cupra se profile enfin. La marque, qui fêtera son premier anniversaire dans quelques jours, compte célébrer la chose en nous présentant un concept annonçant un SUV sportif, encore un.
Le deuxième modèle de Cupra, la nouvelle filiale sportive de Seat, devrait être présenté au salon de Genève, début mars. La marque espagnole devrait ainsi dévoiler son tout premier modèle unique, ne reprenant aucune base actuelle chez Seat.
Sans concurrence chez les marques généralistes, le Cupra Ateca est désormais en vente. Il est fort de 300 ch.
Il faut bien le reconnaître, nous avions un peu de mal à voir l'intérêt de l'émergence d'une marque Cupra qui se "contente" de rebadger des modèles Seat sportifs sous un autre nom. Le constructeur devrait toutefois passer la seconde avec le développement d'un modèle sans partir sur une base de Seat.
Pour le moment, la toute récente marque Cupra ne propose qu'un seul modèle au catalogue avec l'Ateca. D'autres engins sont évidemment au programme, à commencer par un hypothétique Cupra Arona, qui reprendrait la motorisation de la Volkswagen Polo GTI.
Toute l'actu par marque/modèle