Il y a des voitures pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses au Mondial de l'Auto. Cela va de la Dacia Logan à la Bugatti Divo. Et justement, voici le classement des cinq voitures les plus chères de ce salon.
Reportage quelque peu décalé aujourd'hui pour vous présenter les OVNI du salon de Paris 2018. Des véhicules qui, par leur forme, leurs performances ou leur prix, en deviennent quasiment extra-terrestres.
Vous en avez peut-être entendu parler, Lego a entrepris la construction d’une Bugatti Chiron à taille réelle. Quasi exclusivement constituée de plastique, elle roule et n’a pas à rougir face à l’originale, tant le défi qu’elle représente impressionne. Au Mondial de Paris 2018, du 4 au 14 octobre, elle se laisse admirer de près. Bugatti n’a qu’à bien se tenir.
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Si la Galibier nous faisait un temps pressentir une possible berline chez Bugatti, les années sont passées et ont leur petit effet : le SUV n'est plus tabou. La marque franco-allemande pourrait s'y investir. Mais comment se démarquer ?
Inutile de vider votre livret A de ses 5 millions d’euros: les 40 exemplaires de la Bugatti Divo, déclinaison plus exclusive et allégée de la Chiron, ont déjà tous trouvé preneur. Caradisiac a pu approcher la bête lors de son passage à Paris, en marge du Mondial de l'automobile.
Premier contact avec l'incroyable Bugatti Divo (vidéo live)
, mis à jour 46
1 500 ch, 40 exemplaires produits, et 5 millions d'euros: ces trois chiffres suffisent à expliquer pourquoi la Bugatti Divo est l'une des stars de l'année 2018. Caradisiac a le privilège de la découvrir à Paris à quelques heures de l'ouverture du Mondial de l'automobile.
Jusque là, Bugatti n'a pas franchement été adepte de la multiplication des modèles. Tout l'inverse du reste du groupe Volkswagen, en somme. Mais le patron de la marque a confirmé qu'une seconde auto était bien au programme. Et l'on peut déjà parier sur le SUV.
Ce n'est finalement pas une surprise, compte tenu des normes environnementales de plus en plus dures : le patron de Bugatti a confirmé que l'actuel W16 serait le "dernier de son genre". Bugatti ne développera pas d'autre version du moteur, qui ira le plus loin possible dans sa carrière, notamment grâce à l'hybridation.
Lego livre ce jeudi son interprétation de l’exceptionnelle Bugatti Chiron. Reproduite à l’échelle 1 : 1 avec les pièces de ses jeux de construction, elle adopte une taille, un poids et même une force motrice dignes d’une vraie voiture. Le résultat est épatant.