Avec le DBX, Aston Martin rejoint à son tour le marché du SUV, quelques mois après Lamborghini ou Rolls Royce. Il ne reste donc plus beaucoup de marques qui ne proposent pas de 4x4. Et chez la plupart de celles qui donnent l'impression de résister, il y a des projets dans les cartons !
Le projet serait encore à l'étude du "business case", mais Bugatti aurait en tête un nouveau modèle, 100 % électrique, plus familial que la Chiron et vendu sous le million d'euros. Le patron annonce qu'il faut suivre son temps et s'ouvrir à une nouvelle clientèle.
Le designer bosniaque Sajdin Osmančević avait livré une vision très impressionnante de "Spartacus", l'hypothétique SUV Bugatti qui pourrait voir le jour dans un futur proche. En voici d'autres images, cette fois en trois dimensions.
Après avoir présenté l'étude de style à Genève et écoulé les 500 exemplaires en 3 semaines seulement, Bugatti annonce les détails de la Bébé II, le jouet électrique pour enfant fortuné. L'auto est facturée 30 000 €, et disponible avec une clé pour déverouiller la vitesse maximale.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
Cette version spéciale de la Chiron qui a battu un record de vitesse, à plus de 490 km/h, sera produite en 30 exemplaires.
Une Chiron "proche de la série" a battu un record de vitesse, dépassant sur un circuit allemand 490 km/h.
Bugatti dévoile la Centodieci : dix exemplaires, 1600 ch
, mis à jour 88
Pour fêter ses 110 ans, Bugatti a imaginé un modèle inédit qui rend hommage à l'EB110. Nommé Centodieci, il sera produit en dix exemplaires. Ils ont été vendus huit millions d'euros pièce… hors taxes.
Bugatti confirme une partie de la rumeur actuelle en annonçant un nouveau modèle pour le concours d'élégance de Pebble Beach, à Monterey, en Californie. Nous aurons bien affaire à une descendante de l'EB110.
Bugatti se félicite aujourd'hui d'avoir une Veyron qui garde une cote en progression et soutenue en seconde main. La crainte d'avoir des Bugatti "modernes" qui perdent de leur valeur s'éloigne, même s'il faudra suivre de près la tendance pour la Chiron.