Alpine ne lancera aucune nouveauté en 2020, et il faudra attendre l'année suivante, au mieux, pour découvrir quelque chose de nouveau qui n'est pas une A110 coupé. Mais alors, quoi ? Un SUV électrique était bien en préparation en interne, mais le projet est pour l'instant en suspend.
Les livraisons du groupe ont reculé de 4,4 % au troisième trimestre 2019. Le succès de Dacia et Lada permet de limiter la casse.
Il n'y a pas que Dacia qui devra adopter l'hybridation au sein du groupe Renault. Alpine, aussi, devra passer par une forme d'électrification pour répondre aux futures normes environnementales, comme l'a confirmé le directeur commercial et Régions du Groupe Renault.
Les ventes de l'A110 sont bonnes pour Alpine mais une statistique est tout de même révélatrice d'une situation qui ne doit pas durer si la marque veut perdurer : la très grosse majorité des ventes se fait en France. L'arrivée de l'A110S pourrait permettre de séduire sur d'autres marchés, comme l'Angleterre.
L'usine de Dieppe vient d'assembler le 7176e exemplaire de l'A110 moderne. La nouvelle dépasse donc déjà la production de l'ancienne !
Le directeur général de Renault a confirmé que de nouvelles Alpine sont à l'étude, mais elles doivent respecter les valeurs de la marque : légèreté et agilité.
Alpine a enfin un nouveau directeur général, Patrick Marinoff. Cet allemand était avant le directeur des ventes d'AMG. Il devrait donc avoir les bonnes connaissances pour faire grandir Alpine !
Alpine lance une campagne de rappel d'un certain nombre d'A110 pour plusieurs problèmes : capot avant, câblage autour de l'échappement et surtout commande de pompe hydraulique. Les courriers sont déjà envoyés aux propriétaires.
Désolé de vous le rappeler, mais la rentrée approche ! Une fois de plus, en matière d'automobiles elle sera animée, avec une pléiade de nouveautés qui espèrent attirer votre attention. Attendues au Salon de Francfort ou prêtes à rejoindre les concessions, inédites, restylées ou dotées d'un nouveau moteur, déjà dévoilées ou encore secrètes, voici les vedettes des prochaines semaines.
Dans un marché mondial en forte baisse, le groupe Renault semble résister. Mais la maison mère chute lourdement. Le bilan est en partie sauvé par Dacia et Lada.
Toute l'actu par marque/modèle