Laurent Rossi, directeur de la stratégie du Groupe Renault, prend les commandes d'Alpine. Il remplace Cyril Abiteboul, qui quitte le Losange.
Cette semaine, le directeur général de Renault devrait confirmer la réorientation d'Alpine vers une gamme de voitures sportives électriques.
Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.
Les équipes d'Alpine étudient la possibilité de lancer un modèle sur la nouvelle plate-forme électrique de l'Alliance, la CMF-EV.
Indice : 110 - 4 (CV)
On attendait tout sauf ça de la part d'Alpine : un projet commun avec le constructeur italien de motos MV Agusta, sur ce qui semble être une base de Superveloce.
Arrivé à la tête du groupe Renault le 1er juillet dernier, Luca De Meo a dévoilé sa vision des marques Alpine, Dacia et Renault. Au programme : de la légitimité pour chaque entité, de la marge pour Renault, une vision à 360° pour Dacia et une assimilation à Ferrari pour Alpine. Un beau programme en perspective.
Alpine inaugure le premier atelier mécanique et carrosserie dédié à la nouvelle A110. Il est situé à Boulogne.
La marque Renault Sport devrait s'effacer au profit d'Alpine, qui deviendrait l'unique marque sportive du Groupe Renault.
Le groupe confirme un projet de réorganisation de ses marques en quatre "business units" avec chacune un patron : Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles mobilités.
Toute l'actu par marque/modèle