De l’autre côté du Rhin, la marque au Biscione se voit contrainte de rappeler plusieurs milliers de ses modèles stars. La filiale française de la marque devrait prochainement procéder de même.
Cette série très limitée rend hommage à la 6C 2500 SS Villa d'Este, une Alfa des années 1940.
Quel avenir pour Alfa Romeo qui va devoir, comme tous ses concurrents, faire une croix sur le moteur à combustion ? Le patron de la marque, Jean-Phililppe Imparato, a donné quelques pistes.
"Deutsche qualität", "auto emocion" "Cuore sportivo", "go further" et autres slogans de constructeurs allemands, espagnols, américains ou italiens sont aujourd'hui en version originale, même en France. Un courant de fond pour que chacun souligne son origine, au détriment de la langue hexagonale.
A près de 400 000 € hors option, cette Giulia GT ne s'adresse pas à tout le monde. Mais elle devrait trouver aisément son public vu le pedigree de l'auto, remise au goût du jour par le spécialiste allemand Emilia Auto.
Oui, les diesels ont leur place en collection ! Surtout quand il s’agit de celles qui furent les premières, en 1987, à flirter avec les 200 km/h, la CX TRD Turbo 2 d’un côté, l’Alfa 164 TD de l’autre. Vu leurs faibles consommations, elles sont pertinentes pour lutter contre le CO2… En fait, le gasoil, ça peut être sympa, même sur des youngtimers.
À ce jour, la marque italienne ne propose aucun modèle électrique !
En associant PSA et FCA, Stellantis est devenu un grand groupe automobile capable de répondre aux demandes des automobilistes du monde entier. Parmi les constructeurs qui se sont associés pour fonder Stellantis, il y a les marques dites premium : Alfa Romeo, DS, Lancia. Des marques emblématiques qui ont chacune leur histoire, des marques que le groupe Stellantis cherche à renforcer afin de conquérir des parts de marché dans un secteur où les bénéfices peuvent être substantiels. Cette semaine, on vous dit tout sur l’avenir du pôle premium de Stellantis.
Le patron d'Alfa Romeo a fait de la qualité une priorité pour le futur SUV compact.
Faudra-t-il dire "Alfa e-Romeo" à partir de 2024 ? Le sang des passionnés de la communauté "Alfa" n'a fait qu'un tour. Un représentant de Stellantis a apporté quelques précisions. Soufflez, mesdames et Messieurs les fans.
Toute l'actu par marque/modèle