On parie que vous ne regarderiez même plus les Audi A4, Mercedes Classe C et autres BMW Série 3 si la future Alfa Romeo Giulia ressemblait vraiment à ça.
Jean-Philippe Imparato, le patron d'Alfa Romeo venu de chez Peugeot, confirme que la marque italienne va bien présenter une nouvelle sportive d'exception.
Et oui, ce nouveau SUV compact américain cache bien un châssis et une plateforme d'Alfa Romeo Tonale.
Stylées et vives, les Alfa Romeo Mito TB 155 ch et Peugeot 207 THP 150 ch proposent un bel agrément de conduite et des compétences presque sportives pour un prix attractif. Pourquoi se priver ?
Comme chaque année, le groupe vient de décerner ses trophées à sept start-up avec qui la galaxie de 14 marques développe de nouveaux systèmes. Des récompenses qui permettent de deviner, en partie, quels équipements équiperont les Jeep, DS ou Citroën de demain et d'après demain.
Si son histoire est riche, la marque Alfa Romeo fait figure d'outsider dans l’univers des marques haut de gamme. C'est la faute à un manque d’ambition de la part du groupe Fiat puis de FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Mais les choses sont en train de changer, car depuis la création de Stellantis qui regroupe PSA et FCA, la direction veut qu’Alfa Romeo multiplie ses ventes par quatre, passant d’un peu plus de 50 000 ventes en 2021 à 200 000 ventes dans un avenir proche. Mais pour cela il faut de nouveaux modèles, cela tombe bien, alors qu’Alfa Romeo ne compte pour le moment que sur trois modèles, elle veut doubler cette offre dans cinq ans !
Le moyen le moins cher d’accéder au fameux moteur Boxer apparu sur l’Alfasud, c’est encore la 145, aux allures de break de chasse, ou la berline 146. Ou comment rouler décalé pour pas un rond, dans un son typiquement Alfa…
Utilisant la mécanique de la mythique Lancia Delta Integrale, cette Alfa peu connue prodigue des performances de haut niveau tout en accueillant dignement toute la famille. Un pur collector.
Le premier SUV compact d'Alfa dévoile sa gamme de lancement. Le Tonale sera visible dans les concessions en juin.
Nouvel acteur majeur de l’industrie auto, le groupe Stellantis compte sur Alfa Romeo pour développer une offre de véhicules premium. Avec une gamme aujourd’hui réduite à seulement trois véhicules, la marque italienne semble pourtant en perte de vitesse. Pour y remédier, Alfa Romeo prépare la sortie prochaine d’une nouvelle grande berline.
Toute l'actu par marque/modèle