Finesse et élégance caractérisent la ligne de ce coupé BMW dont on redécouvre les charmes, auxquels participent ses magnifiques 6-cylindres en ligne. La cote ne cesse de monter.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireNon, la Toyota Yaris ne se décline pas qu’en hybride et en GR. Il y a aussi la petite 1.0 de 72 ch, la version d’entrée de gamme tout juste arrivée. Mérite-t-elle le détour ?
Pas facile de succéder à une icône : c’était pourtant la mission de la Fiat 126, remplaçant la mythique 500. Commercialement, elle a réussi, et si son capital sympathique demeure très inférieur, c’est en train de changer pour la puce turinoise qui fête ses 50 ans !
Si, à l’heure actuelle, les Allemands sont réputés pour leurs fameux « premiums », les toutes petites voitures ont joué un grand rôle dans l’histoire automobile germanique, surtout dans l’immédiat après-guerre, en permettant à de nombreux foyers de se motoriser.
Surnommée « Aerodinamica » lors de sa sortie en 1983, la troisième série du mythique spider Alfa n’a pas du tout fait l’unanimité, à cause d’accessoires de carrosserie en plastique nuisant à son homogénéité esthétique, chose plus ou moins corrigée sur la série 4. Cela leur vaut une cote attractive !
Sans permis mais pas sans succès, la Citroën Ami suscite un joli engouement depuis 2020. Il en va de même pour sa version Buggy, dont les 50 unités se sont instantanément vendues début juillet. Une raison suffisante pour ne pas l’essayer ? À d’autres !
Lancée au Mondial de Paris 2018, la Série 3 G20 a rencontré un joli succès. Pour le perpétuer, la voici qui évolue, bénéficiant de menues retouches cosmétiques et surtout d’une tablette incurvée en guise de planche de bord. Sera-ce suffisant pour affronter une Mercedes Classe C entièrement renouvelée ? Pour en juger, nous prenons le volant d’une 320d.
Citroën BX 14 RE vs Ford Sierra 1.6 GL : deux quadras au style original, dès 1 800 €
, mis à jour 46
Au salon de Paris 1982, deux familiales au design particulier sont lancées, les Citroën BX et Ford Sierra. Profitant d'un Cx similaire, elles diffèrent pourtant par leurs solutions techniques. Mais laquelle choisir pour rouler décalé ?
Le top 10 des anglaises bizarres mais indispensables
, mis à jour 24
Outre-Manche, on aime les voitures d’une façon très particulière et on en produit comme nulle part ailleurs. Outre les marques archi-connues comme Jaguar, Land Rover, Rolls-Royce ou Mini, on trouve une pléthore de constructeurs plus ou moins improbables qui nous ont livré des modèles à l’exotisme alléchant.
Ultime avatar de la 924, la 968 pourrait en être l’évolution de trop, mais, Porsche oblige, il s’agit d’une excellente voiture de sport. A redécouvrir !