La Ferrari 458 Speciale a montré le bout de son nez refait sur le salon de Francfort. Après la LaFerrari de Genève, on est moins intimidé en découvrant cette version radicale, ce sera probablement moins le cas si on devait un jour en prendre le volant.
Patrick Garcia
Lui écrireDans le concert de nouvelles Golf présentées à Francfort, il y a également la nouvelle R. Cette dernière arrive avec énormément d'atouts à mettre en avant, celui d'être une alternative à l'Audi S3 n'étant pas un des moindres. Entre les 2, il y a tout de même 5 000 euros d'écart.
Skoda à Francfort, ça ressemble à une marque allemande … qu'elle est à moitié, les nombreuses nouveautés Octavia RS, Yeti restylé et Rapid Spaceback tentent de se faire une place sur le stand. Commençons par la dernière qui fait naitre de gros espoirs puisqu'il s'agit d'une version hatchback breakisante de la tricorps Rapid.
Skoda présente à Francfort son Yeti restylé qui a pour particularité de se présenter comme le fit le VW Tiguan autrefois en 2 versions distinctes, l'une pour la ville et l'autre pour la campagne. Skoda se déride et cherche à progresser.
Pour le salon de Francfort, Bentley a dégainé le S et l'a apposé sur le flanc de sa Continental GT V8 qui devient encore plus virile qu'avant malgré son statut de « petite » de la famille. Tout se passe sous le capot. Et pas mal derrière le volant.
Volkswagen – et tous les constructeurs allemands en général – présentent beaucoup de modèles hybrides ou électriques sur ce salon de Francfort. À côté de la Golf R ou de la Sportsvan, nous avons donc pu découvrir le duo d'électriques qui arrivera bientôt sur le marché, les e-Up et e-Golf.
À Francfort, Lamborghini a mis l'accent sur sa Gallardo qui joue très probablement ici sa dernière représentation. Pour terminer en beauté, elle se décline une nouvelle fois en une série limitée radicale reprenant les caractéristiques de la version de course du Super Trofeo qui s'appelle Squadra Corse. Et en cherchant bien, nous avons aussi trouvé une Aventador Roadster LP720-4 50e anniversaire ! Suivez-nous.
En plus de la 500L Living, Fiat dévoile au salon de Francfort le Freemont Black Code, un tout nouveau niveau de finition qui prend place sur le haut de la gamme du crossover italo-américain.
Si la petite Fiat 500 fut surnommée le « pot de yaourt » du fait de sa taille microscopique, il doit être possible aujourd'hui de parler de tonneau, voire de cuve de yaourt pour définir la Fiat 500L Living qui peut engloutir une grande famille tout entière.
Le slogan de la marque n'est pas exagéré, les Skoda Octavia RS ont toujours été des placements intelligents. Basés sur le châssis de la Golf et disposant des moteurs performants du groupe VW, ces modèles discrets ont toujours eu de belles prestations à offrir pour ceux qui n'avaient pas l'envie de faire comme tout le monde et d'acheter une compacte et/ou une Golf. La nouvelle mouture est encore plus intelligente qu'auparavant.