L'artisan britannique Morgan annonce aujourd'hui le lancement de la Plus 8 Speedster, un tout nouveau modèle produit en série limitée. Cette série spéciale se chargera de célébrer les 100 ans de production dans l'usine de Pickersleigh Road.
Patrick Garcia
Lui écrireIl y a quelques jours, Subaru enflammait la toile en diffusant une image montrant un bout d'aileron de WRX assez spécial. Bleu turquoise et agrémenté d'une réglette en carbone, il a été le point de départ d'une période riche en suppositions en tout genre. Calmons-nous, il ne s'agissait en fait que de la version destinée au championnat de Global Rallycross.
En Amérique du Nord, Subaru n'est pas la marque quasiment disparue que l'on connaît en France mais bien une valeur sûre pour bon nombre de clients. C'est donc à New York que la marque japonaise dévoile son tout nouveau Outback meilleur dans tous les domaines.
Au salon de New York, Dodge a déjà présenté un restyling d'importance, celui de la Charger. Le coupé Challenger a également droit à une remise à jour pour continuer à batailler (à distance) avec les ténors du segment, les Ford Mustang et Chevrolet Camaro récemment renouvelées.
L'an dernier, les élections des voitures de l'année européenne et mondiale ont accouché du même résultat : Volkswagen Golf 7 élue ! Cette année, cela ne sera pas le cas puisque le jury de la voiture mondiale de l'année a montré qu'il avait de la suite dans les idées en élisant l'Audi A3 !
La rumeur du jour venue de l'Eifel est à relier directement à une précédente rumeur indiquant que Ferrari travaillait sur une LaFerrari XX, soit une hypersuprasupercar. Depuis que Luca di Montezemolo a indiqué que Ferrari cherchait à satisfaire le nombre important de clients déçus de n'avoir pu obtenir une LaFerrari, l'idée d'une version Spéciale s'est imposée, elle est quasiment accréditée par les récentes photos et vidéos d'un exemplaire tournant sur le Nürburgring. Exemplaire qui a été chronométré en 6'35'' selon les témoins !
La tendance n'est pas nouvelle mais elle s'accentue et va s'accentuer encore avec l'impérieux besoin de mondialisation de nos constructeurs nationaux. Alors que dans les années 80/90, on nous expliquait volontiers que la délocalisation ne concernerait que la main-d’œuvre à bas coût et que la conception n'était pas menacée, on assiste aujourd'hui à une délocalisation massive des centres de Recherche et Développement des constructeurs nationaux en recherche de rentabilité.
Au salon de New York, tout le monde attendait avec certitude que Mazda présente un concept annonciateur de la future MX-5. Plus qu'un concept, ce sera le châssis de cette nouvelle génération qui sera exposé mais avant cela, nous pourrons découvrir une édition 25e anniversaire plus actuelle imaginée en l'honneur de ce roadster né en 1989 et désormais paré pour une 4e naissance.
Au salon de New York, Mini lèvera le voile sur son Countryman restylé qui profite de ce léger lifting extérieur et intérieur pour travailler son insonorisation ainsi que ses consommations.
Elle s'appellera bien Mercedes-AMG GT et c'est son habitacle que nous découvrons officiellement aujourd'hui. Mercedes nous propose en effet deux images de sa future sportive qui, on le rappelle, n'assurera pas exactement la succession de la SLS AMG située un cran au-dessus. Non, la GT va tenter de défier la Porsche 911 avec des niveaux de production bien supérieurs à la supercar qui va achever bientôt sa carrière.